Abcès

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
ABCÈS
ABCÈS

L’abcès est l’accumulation de pus dans une cavité formée par un tissu refoulé et tuméfié. Un abcès est toujours la conséquence d’une inflammation, qui peut être due à des causes multiples : microbes (staphylocoques, streptocoques, colibacilles), présence de corps étrangers (bois, fer…), problèmes osseux (ostéite)

Cueillez au printemps des lys dans votre jardin. Faites mariner quelques pétales dans un alcool fort (eau-de-vie à 90° pendant 15 à 30 jours au minimum. Gardez précieusement cette préparation. En cas d’abcès, recouvrez la lésion de plusieurs de ces pétales pendant un quart d’heure. Renouvelez l’opération plusieurs fois dans la journée (en général quatre fois), jusqu’à ce que l’abcès perce.

si aucun résultat n’était visible au bout de 48h, Appelez alors le médecin.

ABCÈS

Le lys

commun à fleurs blanches (lilium candidum), plante de la famille des liliacées, est un excellent antiseptique et un calmant assez puissant, car il agit sur la peau en arrêtant la prolifération des bactéries.

À SAVOIR

Synonyme de blancheur, le lys représente la pureté et la virginité. Rimbaud le cite dans ses œuvres : ” la blanche ophelia flotte comme un grand lys”

 

Laisser un commentaire