allaitement

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
allaitement
allaitement

L’allaitement peut être naturel (au sein), mixte (avec un complément de lait industriel) ou artificiel (fait exclusivement de lait industriel). Le premier est infiniment supérieur à tout autre mode d’alimentation pour le nouveau-né.

Pour favoriser la montée de lait, la meilleure des indications est la bière sans alcool et vous pourrez allaiter sans aucun problème.

La bière est une boisson alcoolique fermentée, faite d’orge germée et aromatisée avec des fleurs de houblon. Elle contient des glucides, des protéines, des minéraux (potassium et magnésium) et des vitamines du groupe B. La bière sans alcool ne comporte aucune trace d’alcool supérieure à 1.2%. La bière contient du bétaglucane, une substance issue de l’orge maltée, qui stimule la sécrétion des canaux galactophores, conduisant le lait des glandes mammaires vers le mamelon. Ce bétaglucane agit sur l’hypophyse ou glande pituitaire (petite glande située à la base du crâne) qui augmente la sécrétion de la prolactine, l’hormone responsable du déclenchement de la lactation, il facilite et privilégie donc la sécrétion du lait.

Les premiers écrits sur la bière apparaissent entre 5 000 et 1000 ans avant Jésus-Christ en Mésopotamie, où elle est considérée comme une « boisson des dieux et d’offrande ». En Égypte, les pharaons l’utilisent pour soigner de multiples maux. En Grèce, Hippocrate lui consacre un traité complet. Les romains lui confèrent déjà un effet galactogène, c’est-à-dire favorisant la sécrétion lactée. Idéal pour l’allaitement.

 

Laisser un commentaire