Arthrose

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
ARTHROSE
ARTHROSE

L’arthrose est une inflammation chronique de certaines articulations, contrairement à l’arthrite, qui est un phénomène aigu. Toutes les articulations peuvent être touchées, surtout celles de la colonne vertébrale (cervicale, dorso-lombaire, hanches). Cette affection dégénérative est définie par un vieillissement pathologique du cartilage entraînant des douleurs, des déformations et une impotence fonctionnelle.

Le meilleur moyen d’atténuer la douleur et d’empêcher une dégradation progressive est de pratiquer la recette suivante de manière régulière, toutes les nuits ; faites dessécher une grosse feuille de chou au four. Gardez-la appliquée sous un pansement, toute la nuit sur l’endroit douloureux intercalez, si possible, une feuille de papier souple entre le chou et le bandage. Le papier absorbera l’humidité qui serait néfaste à l’inflammation.

On peut également utiliser le chou en alternance avec de l’argile. Un jour sur deux.

Le chou contient une essence sulfurée qui atténue les douleurs rhumatismales.

On rapporte des résultats assez surprenants à propos du chou. Le romain Caton l’Ancien, dont c’était l’aliment de base, mourut à 85 ans. Le philosophe de l’école cynique, Diogène, vécut lui jusqu’à 90 ans, après avoir mangé toute sa vie… du chou. Cependant, si vous voulez imiter Caton et Diogène, n’en abusez pas, pour éviter les problèmes digestifs.

 

Laisser un commentaire