Astuces pour combattre les parasites

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
ASTUCES POUR COMBATTRE LES PARASITES
ASTUCES POUR COMBATTRE LES PARASITES

Éloignez les fourmis

Combattez les parasites ! Pour éloigner les fourmis, essuyez vos plans de travail, vos placards et vos sols avec une solution composée d’une quantité égale de vinaigre et d’eau.

Vous pouvez également verser du jus de citron dans le trou ou la fissure par lequel s’infiltrent les fourmis. Découpez la peau du citron et répandez-la autour de l’entrée pour les empêcher de passer.

En principe, les fourmis ne traversent pas une traînée d’engrais, de poudre de charbon de bois, de crème de tartre, de piment rouge, de paprika, ou de menthe poivrée séchée. Découvrez donc par où elles entrent et confectionnez votre propre barrière anti-fourmis.

Chassez les puces avec du basilic

Pour éloigner les puces, faites pousser du basilic en pot sur le rebord de votre fenêtre de cuisine. Arrosez-le régulièrement par le bas pour qu’il dégage une odeur plus forte. Une méthode tout aussi efficace consiste à placer des feuilles de basilic séchées écrasées dans de petits bols ou de les suspendre dans des petits sachets en mousseline.

Un piège à fourmis

Combattez les parasites ! Confectionnez votre propre piège à fourmis. Utilisez une tasse (environ 25 cl) de sirop de sucre et 1/2 tasse d’eau chaude. Faites chauffer le mélange au micro-ondes pendant 40 secondes et remuez. Ajoutez 2 cuillerées à café de poudre d’acide borique et mélangez. Trouvez des petits récipients peu profonds (comme des capsules de bouteilles ou des petits morceaux de papier aluminium repliés sur les bords) et versez-y un peu de ce mélange. Disposez ces pièges à l’endroit où vous avez des fourmis, mais hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Votre problème de fourmis sera de courte durée.

ASTUCES POUR COMBATTRE LES PARASITES

Chassez les mouches

Les mouches détestent l’odeur des agrumes. Épluchez une orange et laissez l’écorce en évidence. De même, suspendez un petit bouquet de girofle ou gardez un pot de menthe fraîche sur le rebord de votre fenêtre de cuisine.

Saupoudrez du borax ou des paillettes de savon dans le fond de la poubelle, après l’avoir nettoyée et séchée pour en éloigner les mouches.

Confectionnez votre papier tue-mouche en faisant bouillir du sucre, du sirop de glucose et de l’eau. Étalez le mélange collant sur du papier kraft et laissez-le à l’air libre ou suspendez-le dans un endroit où il attrapera les mouches.

ASTUCES POUR COMBATTRE LES PARASITES

Un coup de cafard

Combattez les parasites ! Éloignez les cafards en saupoudrant un mélange à parts égales de bicarbonate de soude et de sucre en poudre dans la zone infestée (le sucre les attire, le bicarbonate les tue). Repoussez également ces horribles bestioles en coupant des oranges amères en deux et en les plaçant dans les cafards, dans le sous-sol ou sous la maison.

Mélangez 100 grammes de borax avec 50 grammes de farine. Mettez le mélange dans une boîte. Percez des trous dans le couvercle et saupoudrez-le le long des plinthes et des seuils de portes. Vous pouvez aussi essayer avec un mélange de flocons d’avoine, de farine et de plâtre de Paris. Placez-le dans des récipients, aux endroits où les cafards sont susceptibles de se cacher. Veillez à ce que les animaux domestiques ou les enfants n’entrent pas en contact avec l’un ou l’autre de ces mélanges. Le borax est toxique s’il est ingéré.

Placez des soucoupes de vin rouge sous les placards (utilisez le vin le moins cher possible, inutile d’offrir de la bonne marchandise aux insectes). Les cafards marchent dedans, boivent le vin, deviennent saouls et se noient.

 

Laisser un commentaire