Confectionner un pain de viande proprement
Il est impossible de préparer un pain de viande sans en mettre partout ? Pas nécessairement. Mettez tous les ingrédients dans un grand sac à congélation refermable, faites-en sortir l’air et fermez l’ouverture. Ensuite, pétrissez et mélangez tous les ingrédients à travers le sac, pour former une masse compacte ; retirez celui-ci du sac et mettez-la dans un plat pour la faire cuire.
Accélérez le dégel
Il existe un moyen simple de stocker le bœuf haché afin qu’il décongèle plus vite lorsque vous voulez l’utiliser. Placez environ 500 grammes de viande hachée dans un grand sac à congélation à fermeture à glissière, puis aplatissez-le comme une crêpe. Il sera ainsi plus facile à stocker et décongèlera en 2 fois moins de temps.
Avec le dos de la cuillère
Le rôti de bœuf restera juteux si, pendant la cuisson, vous utilisez 2 cuillères en bois pour le retourner. Les cuillères ne perceront pas la viande et ne laisseront pas le jus s’écouler, comme le ferait une fourchette.
Un bon coup de pinceau
Pour arroser les viandes ou badigeonner des sauces, utilisez un pinceau avec des soies naturelles. Il sera souple et facile à nettoyer. Pour les viandes grillées, trempez le pinceau dans de l’huile d’olive et badigeonnez la grille pour empêcher la viande de coller.
Attendrissez-la
Les scientifiques ne cessent de découvrir de nouveaux avantages à l’une des boissons les plus consommées au monde : le thé. En voici un pour votre cuisine : essayez de faire cuire les morceaux de viande plus durs dans du thé. Le tannin qu’il contient va permettre d’attendrir la viande pour qu’elle fonde dans la bouche.
Petits trucs pour le bacon
Pour décoller les tranches de bacon dans un paquet, roulez l’emballage comme un tube et tenez-le ainsi pendant une minute. Les tranches vont se détacher et vous pourrez ainsi les retirer facilement du paquet, une à une.
Le bacon ne se rétractera pas à la cuisson si vous le plongez dans de l’eau glacée avant de le faire frire. Laissez-le tremper pendant environ 5 secondes, tamponnez-le avec du papier absorbant pour le sécher et mettez-le dans la poêle. Vous obtiendrez ainsi des tranches bien plates.
Il n’y a pas d’heure pour manger
Il n’est pas toujours nécessaire de faire décongeler la dinde avant de la faire cuire. Vous pouvez tout à fait cuisiner une dinde entière vidée ou des morceaux de volaille encore congelés. Le temps de cuisson sera juste 1 fois 1/2 plus longs.
Les dindes farcies surgelées ne doivent pas être décongelées en raison des risques de contamination bactérienne. Suivez les instructions figurant sur l’emballage.