Astuces pour le cycle de lavage

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
ASTUCES POUR LE CYCLE DE LAVAGE
ASTUCES POUR LE CYCLE DE LAVAGE

Évitez les surcharges :

Il peut être si tentant d’ajouter juste 1 ou 2 serviettes ou t-shirts dans une machine déjà pleine. Pourtant, pour que votre linge soit bien propre, évitez de surcharger la machine. Les vêtements doivent avoir beaucoup de place pour bouger. Il leur faut également beaucoup d’eau pour enlever la saleté. Choisissez donc le niveau d’eau approprié pour la quantité de linge. Lorsque vous lavez de grands articles, comme les draps, vérifiez de temps à autre qu’ils ne se sont pas enroulés autour du tambour.

Une formule hypoallergénique :

Est-ce que vous ou quelqu’un de votre famille souffre d’asthme ou d’allergies ? Si oui, vous savez à quel point les déjections d’acariens sur les vêtements et la literie peuvent vous faire souffrir. Vous pouvez vous débarrasser et des déjections, et des acariens, en ajoutant de l’essence d’eucalyptus à l’eau de lavage. Le Journal de l’allergie et de clinique immunologique a indiqué que cette “recette” pouvait tuer près de 95% des acariens :

  • 1 dose de lessive
  • 3 à 5 doses d’essence d’eucalyptus

Assurez-vous que la lessive se dissout bien dans l’essence. Si ce n’est pas le cas, changez de lessive. Laissez tremper les vêtements de 30 minutes à 1 heure dans cette solution, avant de les laver normalement.

Rafraîchissez le linge :

Catastrophe ! Vous avez oublié de sortir les vêtements que vous avez lavés quelques jours auparavant et ils ont pris une mauvaise odeur. Vite ! Relavez-les en ajoutant un peu d’ammoniaque dans l’eau. Votre linge devrait de nouveau sentir le frais.

Pour réduire le temps de lavage des vêtements, faites-les d’abord bouillir avec du kérosène dans une vieille bassine.

 

Lavez les serviettes de toilette :

Les serviettes de bain, surtout neuves, perdent beaucoup de peluches qui peuvent adhérer aux autres vêtements, il est donc préférable de les laver à part. Pour qu’elles restent fraîches plus longtemps lorsqu’elles sont mouillées après les avoir utilisées, ajoutez 50 grammes de bicarbonate de soude à la lessive.

Nettoyez le rideau de douche :

Si vous en avez assez de remplacer le rideau de la douche chaque fois qu’il devient un peu sale, mettez-le dans la machine à laver avec 1 ou 2 grandes serviettes de toilette et votre lessive habituelle. Ajoutez 25 cl de vinaigre à l’eau de rinçage et il ressortira comme neuf. Mettez-le ensuite dans le sèche-linge à basse température pendant quelques minutes et suspendez-le durant qu’il est encore chaud. Les plus disparaîtront aussitôt.

Une situation explosive :

Si vous restez longtemps sans utiliser d’eau chaude, du gaz hydrogène peut s’accumuler dans le chauffe-eau ou les conduits d’eau chaude. Ce gaz peut s’enflammer ou exploser. Lorsque vous vous absentez de chez vous pendant plus de 2 semaines, prenez les précautions suivantes lorsque vous rentrez. Laissez couler l’eau chaude de tous les robinets durant quelques minutes, avant d’utiliser la machine à laver ou autres appareils ménagers reliés à une arrivée d’eau chaude. Ne fumez pas et n’approchez pas de flamme près des robinets durant qu’ils coulent.

L’entretien de la machine à laver :

Prendre soin de votre machine à laver vous permettra de prolonger sa durée de vie et d’accroître son efficacité. Protégez le dessus de votre machine en nettoyant immédiatement le produit de lavage que vous renversez à côté. Certaines surfaces et parties en plastique peuvent s’abîmer au contact de l’ammoniaque, de la Javel, des abrasifs et des solvants. Utilisez les détachants et les nettoyants dans le tambour, en suivant attentivement les instructions de nettoyage.

Assurez-vous que les tuyaux d’eau reliés à la machine à laver ne sont pas coudés ou pliés. Les tuyaux dureront plus longtemps si vous fermez les robinets d’eau chaude et d’eau froide qui alimentent la machine entre deux lavages. La pression de l’eau use les tuyaux.

Le vinaigre peut aider à garder les tuyauteries propres. Il permet également d’enlever les résidus de savon et de réduire l’accumulation de dépôts minéraux dans la machine. Ajoutez 25 à 40 cl de vinaigre à un cycle de lavage normal (sans linge) tous les 2 ou 3 mois. Veillez à bien actionner le cycle de rinçage. Vous ne devez pas laisser de vinaigre sur les surfaces en porcelaine émaillée. Il contient de l’acide qui peut attaquer la surface s’il reste en contact avec trop longtemps. Cela peut provoquer des taches de rouille rugueuses qui peuvent abîmer les vêtements.

Lorsque vous lavez en machine du linge très sale ou pelucheux, il peut rester des résidus dans le tambour. Nettoyez-les avec un chiffon humide et laissez la machine ouverte pour qu’elle sèche.

 

Laisser un commentaire