Le temple de votre voiture
Votre garage est aussi important pour votre voiture que votre maison l’est pour vous. Ranger son véhicule à l’abri des intempéries peut en améliorer les performances, préserver son apparence et prolonger sa durée de vie. La pluie, la neige, le vent, la grêle et les températures extrêmes provoquent des dégâts que vous pouvez prévenir en rangeant votre voiture dans un endroit abrité. Si votre garage est rempli de choses qui vous empêchent d’y mettre la voiture, rangez-le et utilisez-le pour stocker ce bien si précieux.
Faites des emplacements de parking
Évidemment, la voiture n’est généralement pas le seul résident de votre garage. Les tondeuses à gazon, les vélos, les outils et bien d’autres choses peuvent finir par encombrer cet espace normalement réservé à la voiture et rendre le stationnement difficile. Pour éviter que cette situation devienne ingérable, suivez ce conseil : créez des places de parking. Peignez des lignes ou des boxes sur le sol pour aider vos enfants, vos petits-enfants (ou vous-même) à se rappeler comment remettre chaque chose à sa place. Cela vous évitera également de chercher un endroit pour ranger la tondeuse, surtout si vous peignez également une place de parking pour la tondeuse.
Contre les auto-tamponneuses
Bien sûr, personne n’est parfait. Des accidents peuvent arriver de temps en temps dans un garage trop chargé. Si ce genre de problème vous arrive, voici une solution. Utilisez de la mousse de caoutchouc, des morceaux de pneus ou de chutes de moquette pour recouvrir les surfaces que pourraient heurter les portes de votre voiture si vous vous garez trop près.
Garez votre voiture dans l’axe
Pour vous aider à garer votre voiture dans la bonne position, peignez une bande au milieu du mur du fond de votre garage. Ce repère vous aidera à centrer la voiture lorsque vous rentrez dans le garage, et devrait vous éviter d’enfoncer votre portière si vous êtes garé trop à droite ou trop à gauche.
Éclairez le garage
De nos jours, la plupart des garages sont équipés d’une porte automatique, sur laquelle se trouve souvent un plafonnier aussi automatique. Toutefois, si votre garage ou votre auvent n’est pas éclairé, ce n’est pas une raison pour ne pas y ranger votre voiture. Collez simplement quelques bandes de ruban fluorescent sur les objets que vous ne voulez pas heurter. Cela comprend les murs, les poubelles et tous les objets qui ont tendance à se mettre en travers de la route lorsque vous entrez dans le garage.