Astuces pour l’entretien de la vaisselle

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
ASTUCES POUR L'ENTRETIEN DE LA VAISSELLE
ASTUCES POUR L’ENTRETIEN DE LA VAISSELLE

Comme un sou neuf

Essayez cette formule-maison pour redonner tout leur brillant aux casseroles en cuivre ou aux pots avec un fond en cuivre. Cette méthode est plus économique et plus rapide que les produits vendus dans le commerce. Mélangez 3 cuillerées à soupe de sel dans un litre de vinaigre. Vaporisez le mélange sur les cuivres. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis frottez pour les nettoyer. Si vous n’avez pas de vinaigre sous la main, vous pouvez utiliser des liquides contenant à la fois du sel et du vinaigre, comme la sauce Worcestershire, le ketchup ou le jus de la choucroute. Vous pouvez également utiliser ces nettoyants sur le laiton.

Dur comme fer

Protégez vos poêles et vos casseroles en fer contre la rouille en les frottant à l’extérieur comme à l’intérieur avec du papier sulfurisé. Pourquoi est-ce efficace ? Le papier sulfurisé dépose une fine couche de cire sur la poêle et empêche ainsi l’air d’interagir avec le métal et les moisissures. Si vous rangez les casseroles en fer plus petites en les empilant dans les grandes, glissez une feuille de papier sulfurisé entre chaque… Si de petites taches de rouille apparaissent sur vos cocottes en fonte, retirez-les en les frottant avec une moitié de citron trempée dans du sel.

Transparents comme l’eau claire

L’entretien de la vaisselle. Si vos plats de cuisson en pyrex se ternissent à cause des dépôts minéraux, rendez-leur leur brillance en les plongeant dans une solution de vinaigre et d’eau chaude.

Testez la résistance de vos plats

Pour savoir si un récipient en verre peut être utilisé dans un four micro-ondes, faites un petit test en y plaçant le plat vide à puissance maximale, pendant une minute. S’il est encore froid, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité pour cuisiner. S’il est tiède, vous pouvez l’utiliser durant quelques instants pour réchauffer des aliments. S’il est chaud, il ne doit pas être utilisé au micro-ondes.

Faites la planche

Il existe des produits sophistiqués et onéreux pour protéger votre étal ou votre planche à découper. Mais, un produit de tous les jours se révèle aussi efficace que les meilleurs mélanges du commerce. Essayez de frotter de l’huile minérale (sans odeur) sur votre étal et laissez agir 15 minutes. Absorbez ensuite l’excès d’huile avec du papier absorbant et vous pourrez de nouveau recommencer à découper.

Le bois ciré

Séchez soigneusement votre saladier en bois juste après l’avoir lavé. Frottez-en ensuite l’intérieur et l’extérieur avec du papier sulfurisé. Cette légère couche cireuse permettra de boucher les petites fissures du saladier.

 

 

Laisser un commentaire