Astuces pour les appareils ménagers

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
ASTUCES POUR LES APPAREILS MÉNAGERS

Un four impeccable

Pour garder votre four propre, saupoudrez du sel ou du bicarbonate de soude sur les parois pendant qu’elles sont encore chaudes. Lorsque le four aura suffisamment refroidi, essuyez-les avec un chiffon.

Pour nettoyer un four recouvert de graisses cuites, faites chauffer le four à température moyenne durant environ 2 minutes, puis éteignez-le. Placez 15 cl d’ammoniaque pure dans un petit bol en verre sur la grille supérieure. Placez une grosse casserole remplie d’eau bouillante sur la grille du bas. Fermez la porte du four et laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, essuyez la saleté décollée avec de l’essuie-tout ou du papier journal. S’il reste des zones incrustées, frottez-les avec du bicarbonate de soude. Pour les zones particulièrement résistantes, utilisez de la laine d’acier ou un tampon savonneux. Essuyez les dépôts de savon avec de l’essuie-tout. Lavez à l’eau chaude, savonneuse et rincez abondamment.

Une hotte dégraissée

Pour nettoyer les filtres de votre hotte aspirante recouverts de graisses de cuisine, laissez-les tremper dans une forte solution de liquide vaisselle dégraissante et d’eau. Après les avoir plongés dans cette solution pendant une heure environ, nettoyez-les avec une brosse à vaisselle ou une vieille brosse à dents.

Garder la cuisinière propre est l’une des taches les plus difficiles de la ménagère. Après avoir noirci le métal, essayez d’enfiler des sacs en papier autour de chaque main pour le polissage.

 

Un coup fumant

Le four à micro-ondes est l’un des appareils de cuisine les plus populaires de nos jours. Mais une forte utilisation implique de nombreuses projections d’aliments cuits sur les parois. Simplifiez-vous le nettoyage du four en faisant bouillir une tasse d’eau à l’intérieur pendant quelques minutes. La vapeur d’eau ramollit les débris et il devient alors très facile de le nettoyer. N’utilisez jamais de poudres abrasives ou de tampons à récurer pou nettoyer votre four à micro-ondes.

Donnez régulièrement un bain à votre lave-vaisselle

Parfois, le lave-vaisselle lui-même a besoin d’être nettoyé. Le premier signe est un dépôt laissé sur les verres et les assiettes. Pour le nettoyer facilement, remplissez un bol avec 25 cl d’eau de javel et placez-le dans le panier inférieur du lave-vaisselle. Mettez le lave-vaisselle en marche en sélectionnant un cycle qui ne comprenne pas la phase séchage. Ouvrez la machine et remplissez ensuite le bol avec 25 cl de vinaigre blanc. Sélectionnez cette fois-ci un cycle entier. Répétez si nécessaire.

Un cocktail mousseux

Le nettoyage du bol mixeur est très simple si vous le faites juste après l’avoir utilisé. Il suffit de verser quelques gouttes de liquide vaisselle à l’intérieur du bol, d’y ajouter 25 cl d’eau chaude, de refermer le couvercle et de mettre l’appareil en route.

Un ouvre-boîte impeccable

Nettoyez votre ouvre-boîte électrique en faisant passer une serviette en papier dans le mécanisme. Elle retirera la saleté et laissera la lame propre et prête à l’emploi.

Un produit miracle pour nettoyer les cafetières électriques

Tous les mois environ, nettoyez votre cafetière électrique avec un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau (faites-le plus souvent, si votre eau est très dure). Versez le mélange dans le réservoir de l’appareil et mettez-le marche. Attendez que la moitié du mélange ait coulé dans la carafe. Éteignez alors la cafetière et laissez-la refroidir approximativement 30 minutes. Reversez cette solution dans la machine à café, remettez la en marche et finissez le cycle. Comptez au moins un rinçage à l’eau claire pour retirer le vinaigre et son odeur.

 

Laisser un commentaire