Résolvez le problème des portes coulissantes :
Vous en avez assez de cette porte-fenêtre qui coulisse mal ? Regardes si elle est équipée d’une vis de réglage dans la glissière inférieure. Vous pouvez vous en servir pour soulever l’encadrement de la porte par rapport au rail. Si le problème persiste, nettoyez les rails inférieur et supérieur avec de l’eau savonneuse et un pinceau à poils durs. Dès que les rails sont secs, graissez-les avec de la graisse au lithium blanc. Vos portes devraient normalement glisser comme sur des roulettes.
Contre les fenêtres difficiles à ouvrir :
Si vous pensiez que votre roulette à pizza ne vous servirait que pour votre dîner du vendredi soir, sachez qu’elle peut avoir au moins une autre utilisation. Pour ouvrir une fenêtre qui colle à cause de résidus de peinture qui ont séché, faites glisser la roulette à pizza le long de l’ouverture.
Inutile de vous énerver après une fenêtre qui refuse de s’ouvrir. Une fine couche de cire d’abeille sur les montants devrait la faire coulisser normalement.
Rapiécez les moustiquaires :
Si la moustiquaire installée sur votre fenêtre a un accroc, il n’est peut-être pas utile de la changer. Voici 2 méthodes pour la réparer :
- Rapiécez les petits trous dans une moustiquaire en appliquant plusieurs fines couches de vernis à ongles transparent. Tamponnez-le légèrement et laissez sécher entre chaque couche pour empêcher le vernis de former un paquet et de goutter. Effectuée de la sorte, cette réparation sera quasi invisible.
- S’il vous reste un peu de toile métallique sous la main, vous pouvez réparer un petit accroc dans la toile en collant un petit morceau sur le trou. Utilisez une colle permanente, résistante à l’eau et qui reste transparente au séchage.
Le danger des portes de garage :
Les portes de garage électroniques sont très pratiques, mais elles peuvent également être dangereuses, surtout avec des enfants. La plupart sont équipées d’un système qui leur permet de se refermer si elles touchent un objet solide, mais ne se renfermeront pas forcément si elles touchent le corps léger d’un enfant. Testez votre porte de garage en la faisant se refermer sur un rouleau d’essuie tout. Si elle ne se referme pas, contactez le fabricant pour savoir si elle peut être réglée. Sinon, changez-la.