Astuces pour Les objets fragiles

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
ASTUCES POUR LES OBJETS FRAGILES
ASTUCES POUR LES OBJETS FRAGILES

Une histoire sans tache

Si votre précieuse vaisselle en porcelaine de famille est maculée de taches brunâtres après des années d’utilisation, il existe un moyen de la remettre à neuf. Mélangez à parts égales du vinaigre blanc et du sel, appliquez la solution sur la vaisselle et attendez qu’elle dissolve les taches.

Contre les taches de thé ou de café au fond de vos tasses en porcelaine, diluez 1.5 cuillerée à café d’eau de javel dans 25 cl d’eau et versez le mélange dans la tasse. Laissez agir pendant 2 minutes environ, puis videz la tasse et rincez-la immédiatement. Pour frotter doucement les taches sur de la porcelaine très fine, utilisez du bicarbonate de soude sec. Si la porcelaine devient terne, rendez-lui son éclat avec une gelée au pétrole (vaseline). Frottez la vaseline sur la tasse, laissez agir pendant une heure approximativement avant de la polir.

Les liserés d’or et d’argent

Tenez la porcelaine ou les verres avec un liseré ou une décoration en argent ou en or à l’écart de l’ammoniaque, des décapants agressifs et du bicarbonate de soude. Évitez surtout de les frotter avec des produits abrasifs.

 

Laisser un commentaire