Astuces pour les problèmes d’évacuation

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
les problèmes d'évacuation
les problèmes d’évacuation

Un débouchage hebdomadaire

Pour empêcher les tuyauteries de se boucher, vous n’avez besoin d’aucun produit chimique et d’aucun outil. Portez simplement 3 à 4 litres d’eau à ébullition, versez-en la moitié dans les tuyauteries, puis attendez quelques instants avant de verser le reste. Pour éviter de faire éclater la faïence, versez l’eau directement dans le tuyau. Répétez cette opération chaque semaine.

Canaliser une fuite

Si vous avez une fuite sous l’évier ou à tout autre endroit facilement accessible, vous pouvez faire une réparation d’appoint avec une ficelle et une tasse en attendant de faire la réparation. Il vous suffit pour cela d’enrouler et de nouer la ficelle autour du tuyau au niveau de la fuite, et de laisser tomber la ficelle dans la tasse. Les gouttes couleront le long de la ficelle jusque dans la tasse, laissant la zone sèche.

 

Éviter les odeurs nauséabondes

Vous n’avez jamais remarqué que de mauvaises odeurs remontaient de votre baignoire ou de votre évier ? Vous pouvez éviter cela en versant dans vos canalisations une dose mensuelle de bicarbonate de soude. Rincez abondamment avec de l’eau chaude pour “liquider” les mauvaises odeurs.

Une technique de l’ancien temps

Lorsque le lavabo de votre salle de bains est bouché ou s’écoule mal, voici une façon 100% naturelle de le déboucher.

Verser une dose de bicarbonate de soude, une dose de sel et 3/4 de dose de vinaigre. Laissez agir les ingrédients dans les tuyaux pendant 20 minutes environ. Puis, versez délicatement 3.5 litres d’eau bouillante dans le conduit. L’eau devrait recommencer à s’écouler normalement.

Boucher les robinets

Si vous devez effectuer des réparations sur le robinet de votre salle de bains, pensez à boucher le fond du lavabo. Si vous n’avez pas de bouchon, utilisez un chiffon. Il sera ainsi beaucoup plus facile de ramasser une petite pièce que si elle tombe dans la canalisation.

 

Contre les robinets qui grincent

Si la poignée de votre robinet grince lorsque vous faites couler l’eau, c’est qu’elle a besoin d’être huilée. Dévissez la poignée, retirez l’arbre et appliquez de la vaseline sur les deux parties du pas de vis. Cela permettra de faire taire le grincement et de tourner votre robinet plus facilement.

La solution du sèche-cheveux

La graisse bouche vos canalisations ? Voici une solution simple et rapide pour la déloger. Tenez un sèche-cheveux réglé à puissance maximale sous l’évier pour réchauffer le siphon, (le siphon est la partie en U du tuyau d’évacuation, sous le lavabo). À mesure que le siphon se réchauffe, la graisse va fondre et le bouchon va se dissoudre. Faites alors couler de l’eau chaude pour faire partir la graisse complètement.

Déboucher les toilettes

Les produits efficaces pour déboucher les tuyauteries ne le sont pas forcément pour les toilettes. Les déboucheurs du commerce ne sont généralement pas efficaces dans les toilettes car la structure de celles-ci empêche la solution d’atteindre le bouchon. Le mieux est encore d’utiliser une ventouse.

Entretenir la fosse septique

Pour garder votre fosse septique en bon état, versez chaque semaine une tasse de bicarbonate de soude dans les toilettes. Cela devrait permettre d’équilibrer son pH afin que tout soit dégradé normalement.

Un bon conseil pour la santé de votre fosse septique : n’utilisez jamais de produit portant l’étiquette “antiseptique”. La javel et autres produits contenant du chlore peuvent également empêcher votre système de fonctionner correctement. Ces substances tuent les bactéries qui permettent de dégrader les déchets qui arrivent dans la fosse.

Faites attention à ce que vous évacuez dans les toilettes. Évitez surtout toutes les matières plastiques. Les mégots de cigarettes, les produits hygiéniques, le marc de café, le fil dentaire et les os qui peuvent s’accumuler et vous forcer à vidanger votre cuve plus tôt que prévu.

Ne videz pas de peinture ou de solvants à base de pétrole dans les toilettes. Ils peuvent également engendrer des problèmes dans les fosses septiques et polluer l’eau.

 

Laisser un commentaire