Gardez leur éclat :
Vous avez besoin de passer la serpillière, mais vous redoutez de perdre ce bel éclat. Est-il possible de nettoyer vos sols tout en gardant leur aspect brillant ? Bien sûr que c’est possible. Diluez tout simplement 25 cl d’assouplissant pour le linge dans 1/2 seau d’eau.
Gommez les marques de talon :
Les marques noires laissées par les talons de chaussures sont vraiment très visibles sur un sol propre de couleur claire. Elles sont pourtant très simples à nettoyer. Il vous suffit de les effacer avec une gomme pour fusain.
Éliminez la couche cireuse :
Enlevez l’accumulation de cire sur les dalles en vinyle, en utilisant de l’eau de Seltz. Versez-la sur de petites surfaces à la fois. Frottez et laissez agir pendant quelques minutes, avant de nettoyer.
Faites-les briller :
Le linoléum de votre cuisine devient terne ? Pour lui redonner de l’éclat, lavez-le avec 15 cl de vinaigre blanc, dilué dans 3.5 litres d’eau.
Évacuez les eaux usées :
S’il vous reste beaucoup d’eau sale et savonneuse sur le sol après l’avoir lessivé, ne perdez pas votre temps à l’éponger avec une serpillière. Il est plus rapide d’utiliser une raclette pour pousser l’eau et former une flaque. Ramassez-la rapidement avec une pelle à poussière et videz-la dans une canalisation. Passez ensuite rapidement la serpillière, pour finir de nettoyer votre sol.