Réparer les dégâts
Vous avez fait une petite bêtise et avez mis trop de sel dans votre ragoût ? Ne le jetez pas pour autant. Ajoutez une pomme coupée en fines lamelles dans le plat, pendant quelques instants. Retirez la pomme et tout le sel viendra avec. Utilisez également cette méthode pour ôter le mauvais goût de brûlé lorsque les aliments ou les sauces ont attaché au fond de la casserole.
Si vous avez des problèmes avec une soupe trop salée, ajoutez-y une pomme de terre épluchée. Elle absorbera l’excès de sel. Jetez-la dès que la soupe est prête.
Une soupe pour la forme
Congelez la soupe ou autres liquides dans un sac en plastique que vous glisserez dans une boîte à café. Cela permet de lui donner une forme qui est plus facile à stocker. Une fois que le liquide est congelé, vous pouvez le retirer de la boîte et consacrer celle-ci à une autre utilisation.
2 bacs dans le congélateur
Gardez 2 récipients au congélateur pour recueillir la garniture de votre soupe. Dans l’un, conservez les petits morceaux de viande et d’os, et dans l’autre, conservez les petits morceaux de légumes comme les feuilles de céleri et les fanes de carottes. Utilisez-les ensuite pour confectionner vos potages ou vos bouillons.
Dégraissez vos soupes
Pour retirer la graisse à la surface des soupes ou des Chilis pendant qu’ils cuisent, enveloppez un glaçon dans un morceau de tissu en coton. Passez-le à la surface de la soupe, et la graisse que vous souhaitez retirer adhèrera au glaçon.
Un autre moyen de se débarrasser de la graisse qui flotte à la surface de la soupe est d’y plonger une feuille de salade. Elle va absorber la graisse. Lorsque la cuisson est terminée, jetez la salade et servez la soupe !