Astuces pour Organiser une réception

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
ASTUCES POUR ORGANISER UNE RÉCEPTION

Une question d’éclairage :

Vous organisez une réception, mais vous n’avez pas le temps de faire le ménage en grand ? Remplacez vos ampoules électriques par des ampoules moins puissantes, et utilisez des bougies pour créer une atmosphère.

Bandanas :

Pour égayer votre table et lui apporter une petite touche du Far West, utilisez des bandanas bon marché en guise de serviettes de tables. Vous les trouverez dans différents coloris au rayon confection de votre supermarché ou dans les magasins discount. Si vous les choisissez en polyester et coton au lieu de 100% coton, vous n’aurez pas à les repasser. Vous pouvez également coudre les bandanas entre eux pour confectionner facilement une nappe bon marché.

Des marque-places naturels :

Pour confectionner des marques-places originaux, utilisez des feuilles de magnolia ou de grosses feuilles de lierre. Lavez et séchez les feuilles, puis écrivez le nom de l’invité avec un marqueur contenant une encore opaque blanche, ou couleur or ou argent.

Des verres à bougies :

Vous avez besoin de jolis bougeoirs pour vos bougies chauffe-plats ? Cherchez dans vos verres. Une petite coupe à sorbet (comme celles montées sur un petit pied) constitue un bougeoir idéal pour ce type de bougie. Il en est de même des verres à vin ou à champagne épais. Versez une cuillerée à café d’au dans le fond du verre pour empêcher la bougie de coller. Pour retirer toutes les traces de bougies après la soirée, grattez doucement le verre et lavez-le à l’eau chaude savonneuse.

Le gâteau des mariés :

Pour économiser de l’argent sur le gâteau de mariage, disposez une couche de gâteau sur un décor en polystyrène. Après avoir découpé le gâteau pour la traditionnelle photographie, demandez aux serveurs de le rapporter à la cuisine. Préparez des tranches de gâteaux prêtes à découper et à servir. Choisissez de préférence un gâteau plat qui est beaucoup plus économique qu’un gâteau à étages et permettra de servir un grand nombre de personnes plus facilement et proprement.

Marquez les meilleurs moments :

Si vous organisez une réception spéciale en l’honneur de quelqu’un et voulez lui offrir un cadeau qui soit à la fois bon marché et efficace, pensez à la “toile souvenir”. Dans un magasin de dessin, achetez une toile à peindre bon marché. Avec de la peinture, peignez un fond dans une couleur claire et décorez les bords. Peignez les mots “joyeux anniversaire, ou autre chose selon l’événement approprié. Puis, au cours de la réception, demandez à chaque invité de signer ou d’écrire une dédicace spéciale avec un marqueur à pointe fine pour l’invité d’honneur. Après la soirée, la personne gardera un merveilleux souvenir de cette réception.

Pour ne pas perdre la boule :

Pour faciliter le service des glaces à l’anniversaire de votre enfant, préparez les portions de glace à l’avance. Mettez simplement les boules de glace dans de petits moules à gâteaux en papier, disposez-les sur un plateau et remettez-les au congélateur. Au moment du dessert, sortez les glaces qui seront ainsi prêtes à servir. Vite fait, bien fait !

Les photos :

Pour les événements spéciaux de votre vie, il y a généralement des photos à faire développer. Lorsque vous allez chercher vos photos, souvenez-vous de ces astuces pour économiser de l’argent.

  • Regardez les photographies sur place. La plupart des photographes ne vous factureront pas les photos ratées, comme celle du plafond ou des pieds de quelqu’un. Vous pouvez refuser ces photos et ne payez que celles que vous gardez.
  • Si le développement des couleurs est mauvais (par exemple, vos amis ont la tête verte), demandez au laboratoire de refaire les phots, ils les retireront probablement gratuitement.
  • Évitez les développements “en une heure”. C’est la solution la plus onéreuse.

Le café :

Si vous avez une fontaine à café pour servir un grand nombre de personnes, rangez-la toujours avec le goulot ouvert pour éviter qu’il colle. Lavez-la bien avant de la ranger.

Les nuisibles :

Si vous organisez une réception en plein air sur votre terrasse ou dans votre patio, évitez les trouble-fêtes comme les mouches, les moucherons ou les moustiques. Empruntez ou investissez dans un ventilateur électrique portatif. Placé au centre où se tient la soirée, le ventilateur permettra de rafraîchir l’air et donc de repousser les insectes volants. Un autre ventilateur placé au même endroit, mais dans la direction opposée en renforcera l’efficacité.

 

Un détachant miracle :

Lavez toujours les récipients que vous avez utilisés pour servir le café ou le thé avec une solution de bicarbonate de soude et d’eau chaude. Ce mélange permet de mieux nettoyer et détacher votre service ; les boissons auront ainsi meilleur goût.

 

Les cibles à moustiques :

Si vous voulez échapper aux piqûres de moustiques lors de votre prochain barbecue ou pique-nique, évitez de porter des bijoux clinquants, des vêtements de couleurs vives ou des imprimés à fleurs. Évitez également de porter de l’eau de Cologne ou du parfum.

 

Laisser un commentaire