une liste de course fonctionnelle
Après avoir ouvert votre courrier, gardez les enveloppes et utilisez l’extérieur pour y rédiger votre prochaine liste de commissions. Placez les bons de réduction que vous avez l’intention d’utiliser à l’intérieur de l’enveloppe, et vous voilà prêt pour votre prochaine visite au supermarché.
Une nouvelle vie pour vos barils de lessive
Fabriquez un dévidoir à sacs plastique très pratique, à partir d’une vieille bouteille de lessive propre. Découpez une ouverture d’environ 10 cm de diamètre, sur le côté. Lorsque vous avez fini de ranger vos courses, enfoncez les sacs en plastique, un à travers le trou. Lorsque vous voudrez en utilisez un, il s’extraira facilement tandis que les autres resteront en place.
Recyclez les plastiques du teinturier
Recyclez les sacs en plastique qui viennent de la teinturerie. Il vous suffit de faire un nœud à l’extrémité comportant le trou pour le cintre et de l’utiliser comme sac-poubelle.
Un panier plus stable
Utiliser un sac à commissions en toile plutôt qu’en plastique ou en papier est un bon choix pour l’environnement. Mais il est également plus mou et peut donc se renverser, laissant les bouteilles ou les boîtes de conserve roulées au fond du coffre de la voiture, découpez une planche de contreplaqué aux dimensions du fond de votre sac de toile. Les articles pourront ainsi tenir à la verticale et ils seront plus faciles à récupérer lorsque vous rentrerez de courses.