Astuces pour vos compositions florales

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
ASTUCES POUR VOS COMPOSITIONS FLORALES

Les fleurs artificielles :

Pour nettoyer vos fleurs artificielles sans effort, enlevez la poussière avec un sèche-cheveux. Veillez à utiliser uniquement la fonction la plus froide, afin de ne pas faire fondre les parties en plastique. En pratiquant ce dépoussiérage sur votre terrasse ou votre patio, vous éviterez de mettre de la poussière dans la maison.

Les fleurs séchées :

Les fleurs séchées sont si fragiles et si friables qu’il est difficile de les arranger proprement. Essayez de vaporiser un peu de laque sur les fleurs avant commencer. Les feuilles et les pétales devraient rester en place au lieu de finir sur le sol.

Un peu d’air frais :

Lorsque vos fleurs artificielles commencent à avoir l’air un peu fatigué, ravivez-les en ajoutant quelques tiges de fleurs séchées. Elles se mélangeront bien et auront l’air plus vrai.

Vous pouvez également ajouter une petite touche de vie en piquant quelques fleurs fraîches. Procurez-vous des “pics à fleurs” chez votre fleuriste ou dans un magasin de travaux manuels. Il s’agit de petits récipients pointus qui peuvent contenir une tige de fleur dans un peu d’eau. Remplissez chaque pic avec de l’eau, glissez-y une fleur et enfoncez le pic dans la base de mousse de votre composition de fleurs artificielles. Les fleurs peuvent vivre 1 jour ou 2 grâce à l’eau contenue dans le pic, mais vous pouvez également les faire durer plus longtemps en changeant l’eau.

Nourrissez vos plantes :

Les aliments de tous les jours peuvent donner un bon coup de fouet à vos plantes d’intérieur. Essayez ces petites astuces pour leur redonner du tonus.

  • Un petit peu de peau de banane émincée ou de coquilles d’œufs écrasées agit comme une vitamine pour vos plantes.
  • Un sachet de gélatine nature, diluée dans un litre d’eau, constitue un aliment riche en nitrogène, un nutriment essentiel pour les plantes.
  • Les fougères adorent boire le thé autant que nous. Vous pouvez également mélanger des feuilles de thé mouillées à la terre.

Disposez des fleurs dans un vase :

Pour disposer des fleurs dans un vase à large ouverture, vous pouvez couper des brindilles rigides du diamètre de l’ouverture et les maintenir en place horizontalement dans le vase, juste en dessous du rebord. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif ou du ruban de fleuriste vert, pour tisser une grille sur l’ouverture du vase. L’une ou l’autre méthode soutient les tiges des fleurs afin que vous puissiez les disposer plus facilement et que le bouquet se tienne mieux.

Attention aux jonquilles :

Les fleurs coupées de votre jardin peuvent joliment agrémenter votre intérieur. Si vous avez la chance d’avoir des tulipes et des jonquilles, suivez ce conseil : ne les mettez pas dans le même vase en les rapportant du jardin. Le dépôt visqueux des tiges de jonquilles pourrait faire pourrir les tulipes. Mettez donc les jonquilles dans un vase séparé pendant une journée environ, puis rincez les tiges. Vous pourrez ensuite les ajouter en toute sécurité au bouquet de tulipes.

À la courte paille :

Si vous avez besoin de rallonger la tige de vos fleurs coupées pour les mettre dans le vase que vous avez choisi, enfoncez la tige dans une paille à boire, coupée à la longueur voulue.

 

Une petite pièce :

Placez une pièce de 5 centimes dans le fond de votre vase de tulipes coupées. Cela les empêchera de s’ouvrir trop vite.

 

 

Arrangez les petits bouquets :

Lorsque vous apportez des fleurs coupées à la maison, il existe plusieurs solutions pour les garder fraîches le plus longtemps possible. Avant de les mettre dans le vase, coupez la pointe en biais sur une longueur de 2 ou 3 centimètres. Cela permettra à la fleur de mieux absorber toute l’eau dont elle a besoin.

Lorsque vous remplissez le vase d’eau, ajoutez une cuillère à soupe de 7Up (pas light) dans l’eau. Ce soda permet de nourrir les fleurs. Chaque jour, videz l’eau et remplacez-la par de l’eau fraîche. Ajoutez de nouveau un peu de 7Up.

Enfin, gardez vos vases de fleurs à l’abri de la lumière directe du soleil, si possible. Toutes ces précautions vous permettront de profiter plus longtemps de la beauté de vos fleurs.

Une eau limpide :

Si vous disposez des fleurs coupées dans un vase transparent, le bouquet sera beaucoup plus joli si l’eau ne devient pas trouble. Pour cela, ajoutez une cuillerée à café de javel dans un litre d’eau pour qu’elle reste limpide. Ajoutez de la Javel à chaque fois que vous changez l’eau.

Laisser un commentaire