Astuces pour vos Décorations de fêtes

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
ASTUCES POUR VOS DÉCORATIONS DE FÊTES
ASTUCES POUR VOS DÉCORATIONS DE FÊTES

Nœuds et rubans :

Si vous recyclez les nœuds pour emballer vos cadeaux de Noël, il se peut que vous les trouviez un peu écrasés en les sortant de la boîte. Un petit sèche-cheveux à puissance maximale peut leur redonner forme afin que vous puissiez les réutiliser.

Noël toute l’année :

Vous avez intérêt à acheter un sapin de Noël en pot dans une jardinerie, plutôt qu’un sapin coupé très onéreux. Vous commencerez par acheter un arbre plus petit, qui grandira au fil des ans. Lorsqu’il sera devenu trop grand pour votre maison, plantez-le en extérieur. Un conseil : les arbres peuvent être lourds et difficiles à transporter, il peut donc être utile de poser le pot sur des roulettes.

Les guirlandes électriques :

Pour éviter que les guirlandes électriques ne s’emmêlent, enroulez-les autours d’un rouleau d’essuie tout vide ou d’un journal roulé, avant de les ranger. Il sera ainsi plus facile de les accrocher au sapin l’année suivants, puisqu’il suffira de les dérouler progressivement, en tournant autour de l’arbre.

Des conseils pour le sapin :

Voici une recette toute simple pour prolonger la durée de vie de votre sapin coupé :

Ajoutez 4 cuillerées à soupe de poudre de fer (en vente dans les jardineries et chez les pépiniéristes) à 4 cuillerées à café de javel liquide et 50 cl de sirop de glucose clair. Mélangez bien et ajoutez environ 3.5 litres d’eau chaude. Insérez votre sapin dans un bac à réservoir d’eau et versez le liquide dans la réserve.

Cette recette devrait faire tenir votre arbre plus longtemps, à condition, bien entendu, de surveiller le niveau d’eau tous les jours et de ne jamais le laisser descendre trop bas. Un arbre d’1.80 m peut absorber plus d’un litre d’eau par jour.

Pour éviter que votre sapin de Noël ne perde ses aiguilles, essayez de vaporiser un spray anti-desséchant. Ce produit recouvre les aiguilles pour qu’elles se dessèchent moins vite. Le liquide est aussi efficace sur les sapins coupés que sur les sapins en pot. Vous pouvez vous en procurer facilement dans les jardineries.

Gare aux insectes :

Pour éviter que les insectes n’élisent domicile dans votre sapin, traitez-le avant de le rentrer dans la maison. Remplissez un vaporisateur avec un mélange d’un litre d’eau additionnée d’1.5 cuillerée à café de liquide vaisselle. Vaporisez ce mélange sur les aiguilles, les branches (surtout le dessous) et le tronc. Attendez que le spray ait séché avant de rentrer le sapin.

 

 

Laisser un commentaire