Astuces pour votre cheminée

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Humidifiez la cendre :

Il existe un moyen de nettoyer votre cheminée plus proprement. Étalez des journaux autour du foyer avant de commencer. Sortez votre brumisateur à plantes, ou tout autre vaporisateur, et remplissez-le d’eau. Commencez par vaporiser les journaux. Lorsque vous ramasserez les cendres sur le papier journal, vaporisez également un peu d’eau dessus. Cela empêchera les cendres de voler sur votre tapis. Mettez le tout dans un sac-poubelle et jetez-le.

Nettoyez le foyer :

Pour nettoyer les surfaces d’une cheminée en briques ou en pierre, mélangez une poignée de savon en paillettes et une poignée de sel de table avec de l’eau pour former une pâte. Appliquez cette pâte avec un chiffon et laissez-la agir pendant au moins 10 minutes. Pour enlever, frottez avec une brosse à poils rêches.

Ravivez le feu :

Jetez une poignée de sel dans la cheminée de temps en temps. Cela permet d’éviter l’accumulation de suie et rend les flammes plus colorées.

Nettoyez vos chandeliers :

Voici un bon moyen de raviver l’éclat de vos chandeliers en cristal quand vous avez décidé de les nettoyer. Enfilez des gants blancs et trempez vos mains dans une solution d’eau et d’ammoniaque. Pressez vos mains l’une contre l’autre pour égoutter l’excès d’humidité. Prenez chaque prisme dans une main gantée pour le nettoyer.

 

Laisser un commentaire