Astuces pour votre pouvoir d’achat

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
ASTUCES POUR VOTRE POUVOIR D'ACHAT
ASTUCES POUR VOTRE POUVOIR D’ACHAT

Réfléchissez avant d’acheter :

La première fois que vous serez tenté de sortir votre carte de crédit pour payer un achat, réfléchissez juste un instant. Calculez mentalement combien d’heures, vous devrez travailler pour payer cet achat. Vaut-il toutes ces heures de travail ? Cette méthode peut vous aider à décider ce que vous voulez réellement acheter.

Les règles de base :

C’est le meilleur conseil que vous puissiez suivre pour éviter de dépenser de l’argent inutilement. Avant d’effectuer tout achat important, posez-vous les questions suivantes :

  • Avez-vous vraiment besoin de cet objet ?
  • Est-ce le meilleur rapport qualité-prix ?
  • À quoi devez-vous renoncer pour vous l’offrir ?
  • Va-t-il enrichir votre vie ?
  • Que se passerait-il si vous ne l’achetiez pas ?
  • En faisant cet achat, essayez-vous de compenser un autre besoin non satisfait de votre vie ? (Par exemple, une belle voiture vous donnera un “statut”).
  • Combien coûtera l’entretien ?
  • Perdra-t-il de la valeur rapidement ?

Si vous répondez à ces questions honnêtement et après y avoir mûrement réfléchi, cela vous évitera de faire de nombreux achats inutiles et coûteux.

Pensez aux échantillons :

Chaque fois que vous peignez une pièce dans votre maison, prenez une minute pour passer une large bande de peinture sur une fiche bristol blanche. Lorsque la fiche est sèche, inscrivez-y le nom de la pièce et la date, et gardez-la dans une enveloppe dans la boîte à gants de votre voiture. Au moment d’acheter des meubles, du tissu ou des accessoires pour votre maison, vous aurez donc un moyen simple et immédiat de vérifier qu’ils sont bien coordonnés avec les murs. Pour être encore plus sûr de vos achats, ajoutez un petit échantillon du tissu principal que vous avez utilisé dans la pièce. Sur les meubles déjà tapissés, vous pouvez généralement découper un petit morceau de tissu à l’intérieur d’une prise de piquage. Agrafez ces échantillons avec la fiche bristol et vous gagnerez du temps et de l’argent en n’ayant jamais à rapporter un accessoire qui ne s’accorde pas avec votre pièce.

Les réparations :

L’investissement que vous faites aujourd’hui portera parfois ses fruits plus tard. C’est habituellement le cas avec les réparations domestiques. Un tube de superglu neuf pourra recoller une assiette en porcelaine que vous étiez sur le point de jeter. Une petite réparation sur vos lunettes pourra vous éviter de vous rendre en urgence chez l’opticien à un moment très inopportun. De même, les 50 euros que vous dépenserez pour ce manuel de mécanique pour réparer votre voiture vous paraîtront dérisoires lorsque vous devrez verser plus de 350 euros pour la faire réparer. Passez votre maison en revue pour voir quels types de réparation pourraient sauver vos biens si vous investissez un peu dans le matériel de réparation. Vous pouvez peut-être même le louer ou l’emprunter à un ami.

Les 1000 et 1 usages du papier peint :

Si vous avez la chance de trouver un livre d’échantillons de papier peint fin de série, achetez-le. Cela vaut aussi pour les rouleaux de papier peint avec des motifs qui vous plaisent, surtout si le prix soldé est intéressant. Le papier peint peut être utilisé comme un joli papier d’emballage pour les petits cadeaux, et il peut également recouvrir un ancien abat-jour pour le remettre à neuf. Il peut aussi servir à tapisser les tiroirs, à faire un fond pour les photographies ou une peinture, ou à couvrir un carnet ou un album photos. Avec du papier adhésif transparent, le papier peint peut être utilisé pour faire des sets de table ou des dessous-de-verre pour protéger vos meubles. À vous de trouver d’autres façons d’utiliser ce fabuleux papier, si vous en avez sous la main.

 

Laisser un commentaire