Autriche

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Vous souhaitez goûter à la légendaire hospitalité autrichienne, dans des maisons familiales de tradition et confort, entourées de nature intacte et paisible, des lacs aux eaux pures, de superbes massifs montagneux, de fameuses stations de ski, des coutumes et des traditions encore bien vivantes, des villes prestigieuses et romantiques…

Ce pays d’Europe centrale, riche point de vue culturel et naturel, regorge de lieux d’intérêt à découvrir. Vienne, salzbourg, Hallstatt, Innsbruck, la cristallerie Swarovski, la route du Grossglockner, la grotte d’Eiriesenwelt, les cascades de Krimml, l’abbaye de Melk, la Graz, la ligne de chemin de fer de semmering, les lacs du Salzkammergut et bien d’autres choses…

Prendre la longue route de Silvretta, uniquement ouverte de juin à octobre

La route de haute montagne de la Silvretta relie le Paznaum, au Tyrol, avec le Montafon au Vorarlberg. La partie tyrolienne de Galtür à la Bielerhöhe, à 2032 m d’altitude, sur 10 km. Vous verrez de magnifiques panoramas de hautes montagnes, de glaciers et de lacs, 32 virages en épingle. Partez à la découverte du lac de Silvretta, un stupéfiant lac de barrage à 2000 m d’altitude.

Aller visiter le Tyrol, et Kitzbühel, un des plus célèbres village et même ötztal

Vous serez immédiatement enchantés par la splendeur du majestueux paysage de montagne qui s’offre à vous. 24000 km de chemins de randonnée.

Une région alpine qui s’étend sur la chaîne des Alpes Orientales. Le Tyrol offre une multitude de visites riches en découverte. Châteaux et abbayes baroques, villages médiévaux et glaciers. À voir aussi la petite ville médiévale de Kitzbühel, la vallée de l’ötztal pour ses grands espaces.

Emprunter la route du Grossglockner, et se laisser enivrer par la splendeur des paysages

Du haut de ses 3798 mètres, c’est la plus grande montagne d’Autriche et s’étend de la Carinthie au Tyrol Oriental. Une vue imprenable sur le parc national des Hohe Tauern avec 36 virages et 48 km. Au pied, vous verrez le Pasterze, qui est le plus long glacier des Alpes Orientales. Y vive chamois et marmottes, vautours et aigles royaux.

Le long de la route, vous trouverez des musées, des expositions, des refuges, des points d’information… Pour emprunter la route, elle est accessible par la ville de Zell am See.

Petit + : vérifier les conditions de circulation avant : là-haut, il peut tomber jusqu’à 20 m de neige en saison. grossglockner.at

Se permettre un séjour à Hallstatt, la ville du sel.

Un petit village typique niché au bord du lac Hallstättersee, considéré comme un des plus beaux villages d’Europe et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Arpentez les jolies ruelles, passez par la place du marché, les vieilles maisons, pénétrez dans les petites boutiques. Se rendre à l’ossuaire, le Hallstatt skywalk, les mines de sel, le lac, 

Visiter Salzbourg, sur les traces de Mozart et déguster les délicieux Mozartkugeln

Salzbourg, capitale du Land de Salzbourg, ville de Mozart, métropole culturelle. Cernée de falaises abruptes, la colline de la forteresse se dresse fièrement au cœur de la ville.

À voir la forteresse Hohensalzburg, la maison natale de Mozart, le château et jardin de “Mirabell”, le Getreidegasse, le château d’Hellbrunn, le musée d’histoire naturelle “Haus der natur”, le musée d’art moderne Salzburg Mönchsberg, le Domquartier Salzburg, Salzburg museum “Neue Residenz et le zoo de Salzbourg Hellbrunn.

Petit + : salzburg.info (site en français).

L’été, profiter des lacs pour se rafraîchir, le Salzkammenrgut

C’est la combinaison d’une multitude de lacs, de montagnes et de villes, comme Hallstatt ou Bad Ischl. La région compte plus de 70 lacs de baignade, des petits et des grands, des profonds et des plats, des verts et des bleus turquoise.

Au XIXe siècle, l’empereur François-Joseph 1er et l’impératrice Sissi venaient ici pour passer leur été loin de la ville. A voir Attersee-Attergau, Ausseerland, Bad Ischl, Dachstein-Salzkammergut, Fuschlsee, Mondsee-Irrsee, Traunsee-Almtal et Wolfgangsee.

Petit + : pour toutes les infos sur la région : salzkammergut.at

Partir à Vienne sur les pas de Sissi, pour y découvrir une ville hautement culturelle

Vienne, Capitale autrichienne, est un mélange d’architecture fastueuse, de musique et de charme pittoresque. Vienne préserve son aspect historique marqué par des édifices fastueux datant de l’époque baroque et des débuts du XXe siècle. Elle est la ville la plus musicale au monde avec Mozart, Haydn, schubert, Beethoven, Johann Strauss

À voir, palais impérial, l’opéra national, l’église Am steinhof, ou le Kunsthistorisches Museum, le palais de la Hofburg, le château de Schönbrunn, le musée Hundertwasser, le museums quartier, le naschmarkt, les cafés et la gastronomie, la cathédrale de Saint-Etienne, Riesenrad, la grande roue de Vienne, les opéras, le palais du belvédère, l’église Saint charles Borromée, la maison de la musique

Et si vous faisiez la route du vin en vous arrêtant à Graz pour prendre un petit verre dans les Buschenschänken traditionnelles tavernes de dégustation

Dans la région de Styrie, dont la capitale est Graz, la ville regorge de musées exceptionnels. Profitez-en pour faire un tour dans ses douces collines et ses coteaux où alternent bois, bosquets et vignobles, les routes de la “Toscane Styrienne” sont les routes du vin.

À voir le château d’Eggenberg, l’île sur la mur (Murinsel), les bibliothèques, la toscane styrienne, le schlossberg, le musée landeszeughaus, la cathédrale saint Gilles…

Laisser un commentaire