Bronches fragiles (prévention)

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Les bronches fragiles. L’appareil respiratoire peut être le siège de maladies très nombreuses. l’infection ou l’inflammation des bronches (conduits aériens nés de la division de la trachée en deux) en est l’un des exemples.

 

Pliez des feuilles de chou rouge et extrayez-en le jus (cette opération peut se faire à la centrifugeuse). 

Ajoutez au jus obtenu la moitié de son poids en miel.

Faites cuire à feu doux en écumant régulièrement. Arrêtez le feu lorsque vous obtenez la consistance d’un sirop.

==> 1 cuillerée à soupe de ce sirop, prise le matin à jeun dès les premiers jours de l’hiver, évitera les bronchites chez les personnes fragiles.

==> En cas de grande fragilité bronchique, il est important de commencer une prévention journalière un mois avant l’arrivée des premiers froids.

 

Le chou

Bronches fragiles (prévention)

(brassica oleracea), plante de la famille des crucifères, contient une substance active enfermée sous une enveloppe inattaquable par les sucs digestifs. Il faut donc une cuisson prolongée pour déchirer cette couche par ébullition. Cette substance active (essence sulfurée) est anti-inflammatoire. Le principal actif est un acide aminé soufré proche de la méthioninie.

 

Le miel

Bronches fragiles (prévention)

Est reconnu depuis des siècles comme ayant des propriétés calmantes et détruisant les bactéries. C’est un excellent antiseptique (qui empêche l’infection). Non pasteurisé, il possède des propriétés antibiotiques actives.

 

Les romains avaient déjà une grande confiance dans les vertus médicinales du chou rouge, qui passait pour un excellent produit, permettant de combattre certaines affections pulmonaires comme le catarrhe (inflammation des muqueuses donnant lieu à une augmentation excessive de leur sécrétion normale).

 

 

Laisser un commentaire