Bronchite chronique

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
BRONCHITE CHRONIQUE
BRONCHITE CHRONIQUE

Le syndrome de la bronchite chronique est caractérisé par une toux permanente ou intermittente, liée à une augmentation de la sécrétion bronchique (mais pas obligatoirement de l’expectoration), survenant au moins trois mois dans l’année, consécutifs ou non, et pendant au moins deux années de suite.

 

Préparez la composition suivante : Hachez un oignon cru en petits morceaux, puis y ajouter une ou deux feuilles de chou cru, également hachées. Mélangez le tout, saupoudrez de sucre roux et laissez macérer durant 48 heures. Il se forme une sorte de sirop à boire plusieurs fois dans la journée. L’efficacité du remède est réelle.

 

L’oignon

Bronchite chronique

(allium cepa), plante de la famille des Liliacées, est cultivé partout dans le monde. Il est apprécié depuis l’Antiquité pour ses vertus anti-infectieuses. Il contient des sels, une essence, des composés soufrés organiques et des enzymes (oxydases, diastases) capables de dissoudre certaines substances à leur contact. L’oignon favorise le rejet des produits formés dans les voies respiratoires et empêche ou diminue l’infection. Des chercheurs du laboratoire de l’institut de médecine de Kharkov, en Ukraine, ont publié les résultats d’une étude sur les propriétés de l’oignon pour l’organisme humain. Ils furent très encourageants quant à ses vertus pectorales.

 

Le chou 

Bronchite chronique

Est un remarquable anti-inflammatoire grâce, notamment, à son essence sulfurée.

 

! Attention, on distingue trois stades de gravité chez un bronchiteux chronique : la bronchite chronique simple et non obstructive, la bronchite chronique obstructive par diminution des débits expiratoires, l’insuffisance respiratoire chronique obstructive. C’est pourquoi, si les signes d’une toux chronique persistent malgré cette technique, il faudra consulter votre médecin de toute urgence.

 

Laisser un commentaire