Bronchite

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
Bronchite
Bronchite

La bronchite est une inflammation des muqueuses trachéo-bronchiques, souvent liée à une infection rhinopharyngée ou laryngée, d’origine bactérienne ou virale.

 

Les Brésiliens soignaient la bronchite grâce à une préparation à base de bananes : ils passaient au tamis des fruits bien mûrs et les jetaient dans de l’eau très chaude et sucrée (deux ou trois bananes par tasse), obtenant une boisson épaisse.

Les bananes ne poussant pas dans nos campagnes. Découpez des tranches fines de radis noir et de navet. Les recouvrir de sucre candy, laissez macérer au moins une journée… et boire le jus recueilli à raison d’1 cuillerée à soupe toutes les heures.

 

Le radis noir 

Bronchite

(raphanus sativus) est une plante de la famille des crucifères. Ses dérivés à base de soufre (glucosinolates) et son principe actif (essence sulfurée à base d’isothiocyanate de sulforaphène) lui permettent de lutter contre l’inflammation, de détruire les microbes, d’empêcher leur développement et d’avoir un impact localisé sur les voies respiratoires.

 

La racine de navet 

Bronchite

(brassica napus) également de la famille des crucifères sert de base à une boisson employée contre le rhume et les affections de poitrine. Son principe actif contient une huile essentielle et un glucoside.

 

   Les états de bronchite doivent être surveillés de très près par des examens cliniques appropriés dans le cas d’une inflammation plus grave (toux, expectoration purulente, difficulté à respirer…).

 

Le radis noir était déjà consommé, comme l’ail et l’oignon, 2800 ans avant jésus christ.

 

 

Laisser un commentaire