Camaret sur mer (29)

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
Camaret sur mer (29)

Finistère

Camaret-sur-mer

Se Situe à : 596 km de paris et 10 km au Nord Ouest de Crozon

29570 Camaret www.camaret-sur-mer.com

Le meilleur moment pour profiter de camaret sur mer est en Juin ou en septembre et octobre, c’est à ce moment que vous pourrez bénéficier des plus grandes marées…

Lorsque vous arriverez à Camaret sur mer, vous pourrez vous souvenir que ce port a toujours attiré les marins, car sa forme d’anse et sa digue naturelle protège le port. C’est pour cela, qu’au bout de la
presqu’île de Crozon, il fut toujours considéré comme le protecteur du littoral et Vauban y construisit une grosse tour fortifiée.

Cette tour a été rénovée et on lui a rendu sa belle couleur orange d’origine, c’est d’ailleurs pour cette raison, qu’on l’appelle la tour Dorée. Alors qu’auparavant, ce port servait au sardinier et au langoustier, il est maintenant devenu un port de plaisance.
Vous pourrez vous rendre à Brest, les îles de Molène, d’Ouessant et de Sein.
Tout cela bien sûr par bateau. Camaret-sur-mer est devenue très touristique, mais vous ne vous lasserez pas de contempler le soleil qui se couche sur la baie.
Le célèbre poète Saint-pol-roux tomba amoureux de cet endroit et il fit construire un manoir et y invita André Breton et Paul Eluard.
Mais Camaret n’est pas qu’un port, il a aussi d’autres surprises tout aussi pleines de charme comme les immenses falaises escarpées, recouvertes de bruyères et d’ajoncs.
Si vous vous dirigez plus au sud, environ à 3 kilomètres, vous pourrez admirer la pointe de Pen’Hir ; là, vous serez surpris par ces énormes blocs isolés surnommés : “tas de pois” chacune à son nom comme “la tête verte”, “la fourche”, “le tas de céréales”.
Vous pourrez y apercevoir les îles d’Ouessant et de Molène.

 

Laisser un commentaire