Castelle de Pùbol (Espagne)

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
Castell de Pubol

Púbol est un village à l’aspect médiéval, dans lequel se distinguent le château et l’église de Sant Pere (XIVe siècle).  Le château palais est déjà existant en l’an 1017. 

En Catalogne, à La Pera, ce château de styles gothique et Renaissance était déjà fascinant avant son acquisition par Salvador Dali, en 1968.

Après y avoir installé sa femme, Gala, le peintre, remeubla le château à son goût et en modifia l’apparence. Il le meubla avec des antiquités de la région. Il décora le jardin avec des éléphants aux pattes immenses, et construisit une piscine avec des bustes de Richard Wagner. C’est aujourd’hui un château-musée. Des fioritures excentriques guettent les visiteurs curieux. La tombe de Gala dans la crypte souterraine, par exemple, est gardée par une girafe empaillée. 

La base du château consiste en une fortification du XIe siècle qui subit de nombreux ajouts et rénovations au fil des siècles. L’édifice présente pour cela une remarquable synthèse entre éléments gothiques et Renaissance, particulièrement visibles sur les trois étages de l’aile actuelle et patio central, aux lignes hautes et élancées.

Des bus circulent entre Palafrugell et Girona de La Pera à 2 km du Castell. Plus d’informations sur www.salvador-dali.org

 

Laisser un commentaire