Cheveux secs

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
CHEVEUX SECS
CHEVEUX SECS

L’assèchement du cuir chevelu est dû à l’absence du film hydrolipidique (mélange de sueur et de sébum), qui recouvre l’ensemble des cheveux. Dès lors, le cheveu n’est plus ni hydraté ni protégé, et il devient rêche et terne.

Du shampoing au germe de blé :

Vous pouvez utiliser telle quelle l’huile de germe de blé en l’appliquant raie par raie, avant de masser pour favoriser son action. Après quelques instants, émulsionnez avec un peu d’eau et rincez soigneusement.

Du shampoing à l’œuf :

Selon la longueur des cheveux, mélangez un ou deux œufs battus à une cuillerée à café d’huile d’olive. Appliquez en massant, laissez reposer un quart d’heure, puis rincez abondamment.

Un masque à l’avocat :

Écrasez la pulpe d’un avocat, et ajoutez un jaune d’œuf. Mélangez bien et appliquez cette pâte sur les cheveux. Sous un bonnet de douche (ou un sac plastique), laissez agir au moins une demi-heure. Lavez-vous ensuite les cheveux normalement. Ils seront peut-être difficiles à démêler, mais, une fois secs, c’est un bonheur.

Une application d’huile d’olive :

Répartissez de l’huile d’olive en quantité nécessaire sur les cheveux, en insistant bien sur les pointes, et non sur le cuir chevelu. Entourez ensuite votre tête d’une serviette chaude et laissez reposer au moins trente minutes, plus si vous avez le temps.

 

Laisser un commentaire