Cheveux ternes

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
CHEVEUX TERNES

Il faut savoir que les phanères (cheveux et ongles) reflètent, dans la plupart des cas, l’état interne d’un organisme, son terrain, ses défenses immunitaires. Un cheveu terne, sans brillance, peut être le reflet d’une pathologie interne.

Mélangez un jaune d’œuf, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe d’eau de vie ou d’alcool blanc à 70 ou 80°. Remuez le tout de manière à obtenir une mixture homogène. Puis, après avoir bien massé le cuir chevelu pour en imprégner la totalité des cheveux, rinçez abondamment. Les cheveux retrouve alors leur tonus.

Une autre formule consiste à acheter en pharmacie du soufre sublimé. Mélangez-en 1 cuillerée à café avec 2 à 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Mixez bien les deux produits pour obtenir un liquide onctueux. Répartissez sur le cuir chevelu en massant légèrement, de préférence le soir, au coucher.

===> Prenez la précaution de mettre une protection autour de la tête pour ne pas salir les draps ou l’oreiller. Conservez toute la nuit. Faites un bon shampoing le lendemain matin.

===> Au début, l’application se fera une fois par semaine ou tous les 10 jours. Par la suite, une seule par mois suffira.

 

Laisser un commentaire