Le cholestérol est une substance lipidique essentiellement synthétisée dans le foie. L’augmentation du taux de cholestérol et des triglycérides est une pathologie très fréquente, qui expose au risque artériel à long terme.
Vous pouvez profiter du printemps pour vous faire une “cure” de pissenlits. C’est excellent en salade, accompagnés de petits lardons et d’œufs mollets…
Si vous avez du cholestérol, préparez des tisanes de feuilles et de racines fraiches ou des décoctions de plante séchée.
Faites tremper à froid 30 à 50 g de feuilles et de racines de pissenlits dans 1 litre d’eau pendant deux à trois heures.
Chauffes jusqu’à ébullition. Laissez bouillir quelques secondes et infusez durant 20 minutes. Mettez au frais.
Buvez une tasse après chacun des trois repas.
Si vous consommez parallèlement des graines de sésame, des olives noires, de l’huile d’olive (première pression à froid), de la chicorée, du citron, des pissenlits, des poireaux, des radis (le jus de radis est un remède naturel très actif, à raison d’1 cuillerée à café avant chaque repas), des raisins, des pêches, des cerises et des fraises, vous devriez faire baisser de façon significative votre taux de cholestérol.