Chutes de cheveux

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
CHUTES DE CHEVEUX

Plusieurs causes peuvent être incriminées en cas de chute des cheveux partielle ou totale :

  • un stress considérable
  • une origine congénitale
  • une maladie du cuir chevelu (mycoses, lichen plan, eczéma, psoriasis, lupus…)
  • un frottement répété (notamment l’usure des cheveux sur l’oreiller chez les nouveau-nés)
  • un traumatisme avec plaies et cicatrices
  • certaines lésions suppurées (pelliculite, folliculite, furoncles…)
  • des maladies infectieuses et affections parasitaires.

Réduisez en poudre de la graine de persil et saupoudrez-vous en abondamment la tête en frictionnant le cuir chevelu. Dormez avec cette préparation. Lavez-vous les cheveux le lendemain matin avec un shampoing doux et faites une nouvelle friction le soir.

En renouvelant l’opération pendant une quinzaine de jours, la chute des cheveux devrait être ralentie. Si la chute reprend, recommencez le traitement.

Chutes de cheveux

Le persil

(Petroselinum sativum), plante de la famille des Ombellifères, est originaire de Grèce. Il est utilisé depuis l’Antiquité. Les médecins grecs et arabes le mentionnent déjà dans leurs traités de pathologie médicale. Cette plante herbacée, à odeur fortement aromatique, croît en France, en Europe centrale et méridionale, dans les Balkans, en Asie occidentale et en Amérique du Nord. Le principe actif du persil est une huile essentielle à apiol et à myristicine. L’apiol et la myristicine permettent une meilleure dilatation des vaisseaux du cuir chevelu. Le persil contient également une bonne proportion de vitamine A. Cette vitamine joue un rôle très important dans la formation des tissus et aide à les reconstruire. Elle ralentit la chute des cheveux.

Si la chute des cheveux persiste, il faudra essayer de trouver quelle est la cause de cette pathologie.

 

 

Laisser un commentaire