La circulation sanguine dépend de l’intégrité et du bon fonctionnement du cœur et des vaisseaux. Une trop grande quantité de graisse saturée (beurre et aliments riches en beurre, charcuterie, gras de la viande, fromages), de sucre d’absorption rapide et d’alcool, augmentera dans le sang le cholestérol et les triglycérides. La totalité du bon fonctionnement sanguin en sera altérée.
L’ail, croqué cru, malgré l’haleine qu’il peut donner, est un bon régulateur de la circulation sanguine.
⇒ vous pouvez aussi ajouter à l’eau de votre bain une décoction de thym (500 g pour 4 litres d’eau), qui stimulera vos fonctions circulatoires.
L’ail (allium sativum), plante de la famille des Liliacées, croît spontanément en Sicile, en Espagne, en Égypte et en Algérie. Son bulbe frais contient des glucides (fructosane), une huile volatile sulfurée, des produits dérivés de l’allicine, les ajoènes, ainsi que des prostaglandines. Grâce à cette structure, l’ail permet de faire baisser la tension artérielle et de diminuer les graisses saturées dans le sang sous forme de cholestérol.
!
Il est bien évident qu’avant tout chose, les problèmes circulatoires doivent être examinés par un spécialiste pour diagnostiquer une éventuelle pathologie grave.