Cuite ou gueule de bois

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
cuite ou gueule de bois
Cuite ou gueule de bois

La “Gueule de bois” est l’état “second” qui suit une consommation excessive d’alcool, entraînant une action néfaste sur le foie et le système nerveux central. Il s’ensuit diverses réactions, plus ou moins fortes selon l’alcool ingéré : douleur sourde située sous les côtes du côté droit, sensation de pesanteur dans la région abdominale, malaise, vertige, vomissements plus ou moins fréquents, maux de tête plus ou moins douloureux, diarrhée éventuelle…

Lavez soigneusement 2 ou trois citrons (de préférence non traité). Coupez-les en morceaux avec leur peau et faites-les bouillir pendant 10 minutes dans de l’eau.

Quand elle est tiède, buvez un verre de cette mixture (préparez-la à l’avance !). Une demi-heure plus tard, finis les embarras gastriques.

Buvez aussi beaucoup d’eau tout au long du “lendemain de cuite”. L’alcool déshydrate, c’est ce qui occasionne des maux de tête très désagréables (sensation d’étau dans les tempes).

Le citron
Le citron

Le citron recouvert de son écorce contient de nombreuses glandes remplies d’une essence à l’odeur pénétrante.  Les loges du fruit renferment un suc très acide contenant de l’acide citrique.

L’essence de citron et l’acide citrique ont pour effet :

  • d’activer l’élimination des toxines
  • de purifier le système digestif
  • De lutter contre les vomissements et de stimuler les sécrétions urinaires.

Laisser un commentaire