démangeaisons

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
DÉMANGEAISONS
DÉMANGEAISONS

Elles sont banales, mais très agaçantes, et accompagnent souvent les dermites, l’urticaire ou encore eczéma. Les astuces suivantes conviennent à des problèmes légers.

Des rondelles de concombre :

Très riche en vitamine C, cicatrisant, adoucissant, assainissant et astringent, le concombre n’a que des qualités. Appliquez-en des rondelles sur les démangeaisons en les maintenant avec une gaze. Au besoin, gardez-les toute la nuit.

Une décoction de géranium :

Ajoutez dix feuilles de géranium (sauvage ou “des balcons”) dans un litre d’eau et faites bouillir longuement. Appliquez cette décoction en compresses quatre ou cinq fois par jour.

Un bain au bicarbonate :

Plongez-vous dans un bain chaud additionné de 80 à 100 g de bicarbonate de soude. Sous l’effet de la chaleur, les pores s’ouvrent et laissent pénétrer le bicarbonate, qui soulage.

Du citron et du miel :

Mélangez huit gouttes d’huile essentielle de citron dans un quart de litre d’eau tiède, puis ajoutez une cuillerée à soupe de miel. Appliquez en compresses. Cela marche bien en cas d’eczéma.

De l’argile et de l’huile essentielle :

Appliquez de minces cataplasmes froids d’argile montmorillonite surfine (argile la plus efficace sur les plans thérapeutique et cosmétique) sur les zones concernées et laissez agir une heure. Vous pouvez également mélanger à l’argile un peu d’huile d’amande douce (ou de millepertuis) et une ou 2 gouttes d’huile essentielle d’achillée mille-feuille, de camomille et de géranium.

 

Laisser un commentaire