Diarrhées

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
DIARRHÉES
DIARRHÉES

Ces troubles occasionnels du transit sont provoqués par une infection bactérienne. Si les diarrhées se prolongent, sont accompagnées de fièvre ou si elles touchent une personne fragile (bébé ou personne âgée), il est indispensable de consulter un médecin.

Boire du citron :

Ce fruit a des propriétés astringentes et désinfectantes qui peuvent agir à titre préventif et curatif.

  • Dès les premiers symptômes : versez le jus de deux citrons verts dans un verre d’eau gazeuse, de préférence à forte teneur en bicarbonate de sodium, bénéfique pour ce type de problèmes. Buvez-en une seule fois.
  • En cas de crise : buvez, de trois à cinq fois par jour, un verre d’eau minérale contenant le jus d’un citron. Cette boisson réhydrate et facilite l’élimination des agents pathogènes.

De l’argile très diluée :

Laissez reposer, pendant deux heures, deux cuillerées à soupe rases de kaolin ultra-ventilé (argile blanche) dans un litre d’eau. Buvez ensuite ce liquide, à raison de deux ou trois verres par jour, en ne prenant que l’eau de surface. La prise d’argile par voie interne doit se faire avec modération. A haute dose, elle durcit la muqueuse intestinale et peut empêcher la bonne assimilation des nutriments.

Une purée de carottes :

La carotte combat bien la diarrhée, car elle contient de la pectine et des mucilages. De plus, elle permet de récupérer les sels minéraux éliminés par de fréquents passages aux toilettes. Mangez-la sous la forme d’une purée très cuite.

Laisser un commentaire