Un bocal à garder sous la main pour passer un coup sur le plan de travail ou la plaque de cuisson, rien ne se jette, ni les lingettes, ni les jeans abîmés.
Matériel :
- un vieux jean
- du vinaigre blanc
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- du romarin
- des ciseaux
- un grand bocal
- une passoire
- un vaporisateur
- Verser du vinaigre blanc dans le bocal jusqu’à atteindre le quart, puis autant d’eau. Y mettre du romarin, faire chauffer puis laisser infuser jusqu’au lendemain (ou plus)
- Découper des rectangles dans un vieux jean, de tailles variables, entre 12 et 20 cm de côté.
- Retirer le romarin du bocal et ajouter le bicarbonate. Mélanger. Plonger les coupons de jean dans le bocal sans les plier, jusqu’à remplir celui-ci. L’agiter pour bien imprégner le tissu.
- Retourner le bocal dans une passoire posée sur un récipient et laisser s’égoutter afin que les lingettes soient bien humidifiées, mais pas détrempées.
- Verser le liquide obtenu dans un vaporisateur : Voilà un produit nettoyant pour toutes les surfaces. Conserver les lingettes dans le bocal fermé. Les laver après usage.
——————————————————————————————————————–
Le décolle étiquette
Dans la logique du “tout faire soi-même”, on a besoin de nombreux bocaux à personnaliser. Pour faciliter la première étape, qui consiste à décoller l’étiquette initiale, voici la recette d’un petit produit miracle… à conserver dans autre bocal, ou même dans un flacon de vernis à ongles, afin d’utiliser le pinceau.
La recette :
1 cuillère à soupe d’huile végétale mélangée à 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Badigeonner l’étiquette, laisser agir et rincer.