Halloween approchant, tout revêt un aspect effrayant, même les bonbons. Bâtons de sucre d’orge, marshmallows, réglisse, boules de gomme et vermicelles te serviront à faire apparaître une armée de revenants et de monstres, un crâne à grandes dents ou un bonhomme patibulaire tout droit sortis du laboratoire d’un savant fou.
Emballe-les : Quand tu auras assemblé ta troupe effrayante, enveloppe chacune de tes créations dans un morceau de plastique alimentaire et noue un ruban. Voilà de superbes friandises à donner le jour d’Halloween pour éviter les sorts !
Fournitures :
- paire de ciseaux
- Marshmallows (pour le crâne)
- cure-dents
- petits bonbons à la réglisse blanche dragéifiés
- petites boules, tortillons et rouleaux de réglisse
- bâtons de sucre d’orge
- boules de gomme
- grosses sucettes rondes
- petits bonbons à la menthe dragéifiée
- vermicelles sucrés
Pour réaliser une sucette crâne
- Avec la parie de ciseaux, DÉCOUPE 1 marshmallow blanc pour figurer la tête et la mâchoire, en laissant voir l’intérieur.
- Avec un cure-dents, PERCE des trous dans les morceaux de marshmallow aux emplacements des yeux, des dents et du nez, pour rendre ces endroits collants. ENFONCE des bonbons à la réglisse blanche dans la mâchoire pour former les dents, ainsi que des pastilles noires à la réglisse sur la tête pour figurer les yeux. COUPE un morceau de tortillon à la réglisse en forme de triangle pour le nez et APPUIE-le à sa place.
- ENFONCE plusieurs fois le cure-dents dans le marshmallow pour faire le trou du bâton. INSERE le bâton de sucre d’orge dans la mâchoire et remonte jusqu’au crâne.
Pour réaliser les sucettes monstres
- RECOUPE le haut et le bas d’une boule de gomme blanche, ainsi que le haut d’une boule noire. COLLE la boule noire sur le haut de la blanche pour former la tête. ENFONCE le tout sur une sucette. Coupe une autre boule en deux dans la hauteur pour faire les bras et RECOUPE le haut de 2 autres boules pour les jambes. APPUIE sur ces morceaux pour les fixer.
- Avec le cure-dents, PERCE des trous pour ajouter les minuscules détails, comme un nez en petit bonbon vert, et des yeux, un cou et une bouche en vermicelles. (suis ces mêmes instructions pour réaliser un monstre vert).