Avec ce décor de table original, le pôle Nord – ou toute autre destination hivernale – est à portée de main. Une famille d’elfes est réunie sur cette pente enneigée, en compagnie de leur ami le renne. Ajoute de la neige artificielle et quelques pommes de pin plus grosses pour figurer des arbres en arrière-plan.
Fournitures
- fil chenilles de couleur métallisé
- paire de ciseaux
- fil chenille touffu vert et blanc
- pince à épiler
- pinceau fin
- colle blanche
- perles de rocaille noires
- perles en bois (pour les têtes)
- 2 petites sommités de pomme de pin
- chapeau de gland
- 4 petits morceaux de bois (pour les pattes du renne)
- Petites pommes de pin
- paillettes fines (facultatif)
Étapes :
- Incurve de petits morceaux de fil chenille pour former les bras, les jambes et les cheveux de la fille. Forme les bois du renne en entortillant de petits morceaux de fil au milieu de morceaux plus longs. Coupe un morceau de fil touffu blanc pour figurer la barbe de l’elfe.
- Avec une pince à épiler et un pinceau. Colle des perles de rocaille noires sur des perles en bois pour figurer les yeux et la bouche des elfes. Colle des perles de rocaille légèrement plus grosses sur une sommité de pomme de pin pour former la tête du renne.
- Pour former le chapeau de l’elfe barbu, enroule du fil chenille métallisé rouge en spirale conique, en l’enroulant autour de ton petit doigt. Colle le chapeau et la barbe sur la perle en bois.
- Colle les cheveux, les chapeaux (une sommité de pomme de pin pour la fille, un chapeau de gland pour le garçon) et les bois sur la fille, le garçon et le renne.
- Fixe les bras et les jambes en passant le fil chenille de l’arrière vers l’avant sur les pommes de pin. Colle les petits morceaux de bois pour former les pattes du renne.
- Colle les têtes sur les corps et laisse sécher. Pour pailleter les pommes de pin ( si tu le souhaites), applique de la colle sur le bout des écailles. Tiens-les ensuite au-dessus d’un bol et verse des paillettes sur les écailles. Laisse sécher.