Il fait beau, c’est l’occasion d’organiser une véritable fête au jardin. Quilles, chamboule-tout, tir sur un seau… d’un stand à l’autre, les joueurs rivalisent d’adresse. Quel plaisir de lancer des projectiles sans risquer de casser quoi que ce soit !
Chamboule-tout
- Dès 6 ans
- Durée : 20 minutes
- Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
- Matériel : boites de conserve vides, balles de caoutchouc, table
But du jeu :
On lance des balles pour faire dégringoler une pyramide de boîtes de conserve :
- Sur une table, former une pyramide à trois étages avec neuf boîtes de conserve (4+3+2).
- Placé à quelques mètres de l’échafaudage, chaque joueur a droit à trois lancers pour détruire la pyramide.
- Toute boîte non touchée ôte 1 point au joueur. Celui qui fait chuter toutes les boîtes en un lancer gagne 10 points ; en trois lancers, 2 points.
- Le gagnant est bien sûr celui qui obtient le maximum de points.
- Pour rendre le jeu plus difficile, on peut tirer avec des balles plus petites, ou simplement reculer la ligne de tir !
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Les quilles légères
- Dès 7 ans
- Durée : 20 minutes
- Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
- Matériel : 10 bouteilles en plastique, balle ou petit ballon
but du jeu :
Il faut renverser le maximum de quilles en faisant rouler une balle :
- Sur un terrain bien plat, disposer les bouteilles debout comme sur le dessin
- Placés sur une ligne située à 4 mètres des quilles, les joueurs tentent tour à tour de renverser le maximum de bouteilles avec la balle, sans la lancer, mais en la faisant rouler à terre.
- Chaque bouteille vaut 5 points. Celui qui parvient à toutes les renverser en un seul lancer marque 60 points !
- Celui qui atteint 80 points gagne la partie.
- Le joueur qui a cumulé le moins de points doit, en moins de 3 minutes, remplir d’eau une des bouteilles à l’aide d’une petite cuillère !
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Le saut de seau :
- Dès 8 ans
- Durée : 5 minutes
- nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs
- Matériel : seau, balle
But du jeu :
La balle doit rebondir par-dessus le seau et retomber le plus loin possible.
- Placer un seau à environ 3 ou 4 mètres de la ligne de tir
- l’un après l’autre, les joueurs lancent la balle pour qu’elle rebondisse par-dessus le plus loin possible. On trace un repère là où la balle a atterri après chaque lancer réussi
- celui dont la balle a atterri le plus loin a gagné