Fissures et trous dans les murs

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Enduit de rebouchage

Pour boucher les trous et les fissures, utilisez un enduit de rebouchage prêt à l’emploi. Conditionné en tube soupe ou en pot, il est pratique pour toutes les petites surfaces. Au séchage, l’enduit se rétracte. Lorsque vous l’étalez, n’hésitez pas à dépasser largement la surface à traiter. Vous ne serrez pas obligé d’en rajouter.

 

Réparer une fissure

Vous restaurez un mur et une fissure vous apparaît un peu trop évidente ? Colmatez-la avec un mélange de 3 parts de plâtre, 2 parts d’eau et un peu moins de 1 part de colle à papier peint. Étalez ce mélange visqueux assez épais avec une petite truelle langue-de-chat. Arasez pour que tout soit bien lisse. Poncez le lendemain au papier de verre très fin.

 

Zapper le ponçage

Si vous rencontrez trop de difficultés pour égaliser les surfaces de votre mur, ne vous acharnez pas. Gagnez du temps et retrouvez le moral en collant du papier à peindre : il est très facile à poser et masque les défauts.

Sauvetage au dentifrice : Vous avez fait un trou dans un mur et vous n’avez rien sous la main pour le boucher, utilisez de la pâte dentifrice en attendant une réparation plus élaborée.

 

Après le bouchage, le ponçage

Une fois que vous avez bouché les trous de votre mur, poncez toutes les aspérités que vous repérez en passant le plat de la main sur le support. Du papier de verre fait parfaitement l’affaire. Pour vous aider à poncer régulièrement, il existe des cales à papier de verre. Vous pouvez également en fabriquer une avec un morceau de bois plat – d’une taille moyenne pour l’avoir bien en main – sur lequel vous fixerez avec des punaises une bande de papier de verre. Pour de plus grandes surfaces, adoptez la ponceuse vibrante, qui vous fera gagner du temps. Ayez la main légère et optez pour un modèle avec aspiration. Il y aura moins de poussière !

 

Laisser un commentaire