Gnocchis contre le teint terne

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Anti teint terne, anti grise mine, anti rougeurs

Les gnocchis ne sont pas, en général, un modèle d’alimentation saine ! Mais j’ai décidé de vous proposer une version “remastérisée” des gnocchis avec de la butternut : une courge délicieuse très riche en bêta-carotène, la vitamine anti grise mine par excellence ! La butternut est également anti-inflammatoire et protège les cellules du foie.

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 1 courge butternut (225g de chair)
  • 3 œufs
  • 80 g de fécule de pomme de terre
  • 80 g de farine de riz
  • 60 g de farine de millet (+ un peu pour le façonnage des gnocchis)
  • 225 g de crème de soja lacto-fermentée
  • 1 pincée de noix de muscade râpée
  • huile de coco pour la cuisson
  • 1 cuillère à café de sel de mer

Pousses d’épinards ou mesclun pour servir

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C (th 6/7). Coupez la courge butternut en deux dans la longueur. Ôtez les graines et déposez les deux parties dans un plat allant au four, le côté tranché vers le haut. Enfournez et faites cuire 30 minutes (un couteau doit pouvoir s’enfoncer facilement ; sinon, prolongez la cuisson quelques minutes).
  2. Une fois la courge cuite, récupérez 225 g de chair avec une cuillère puis déposez-la dans le bol d’un robot. Ajoutez le reste des ingrédients et mixez quelques minutes de façon à obtenir une pâte homogène.
  3. Déposez la pâte obtenue dans une casserole. Portez sur feu doux et mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte “sèche” : elle doit se décoller simplement de la casserole.
  4. Farinez le plan de travail puis confectionnez de longs boudins de 1,5 cm d’épaisseur ; découpez-les en petits tronçons de 2 cm environ. Pour leur donner leur forme finale, faites rouler les gnocchis sur le dos d’une fourchette.
  5. Faites chauffer à feu moyen une casserole avec un peu d’huile de coco puis faites dorer les gnocchis 3 à 4 minutes de chaque côté. Servez avec des pousses d’épinards ou du mesclun, par exemple.

Astuce 

Pensez à récupérer les graines de vos courges pour les planter au jardin ! Vous pouvez aussi les torréfier au four (sur une plaque) avec une pincée de sel de mer et de curry pour les grignoter à l’heure de l’apéro !

 

Laisser un commentaire