Humidité

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
HUMIDITÉ

Contre l’humidité, l’argile est un des alliés naturels les plus efficaces.

Des sachets d’argile pour garder au sec

Pour protéger de l’humidité étoffes, papiers ou matériel électrique rangés dans des valises ou des caisses, glissez à l’intérieur un ou plusieurs sachets d’argile (concassée ou en poudre). Pour ce faire, utilisez des filtres à café papier fermés par un point de colle ou un lien. Afin de parfumer vos vêtements ou votre linge, ou éloigner les mites, vous pouvez ajouter dans ces sachets d’argile quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de cèdre de l’Atlas, de myrte ou de vétiver.

Un absorbeur d’humidité maison

Ce procédé convient à une pièce de petite taille, un placard ou une resserre. Prenez un bidon en plastique de cinq litres, coupez-le en deux, retirez le bouchon du goulot et renversez la partie supérieure, en entonnoir, sur la partie inférieure.

Tapissez l’intérieur de cet entonnoir d’un tissu en coton et remplissez de 250 à 300 g d’argile en morceaux, grossièrement pilée. L’argile va s’imprégner de l’humidité ambiante et se gorger d’eau qui s’écoulera au fond de la bouteille. Vous n’avez plus qu’à vider la bouteille quand elle est pleine et à remplacer la terre dès qu’elle est trop humide.

Assécher avec de la litière pour chat

Pour absorber l’humidité sur le sol d’une cave ou d’un garage, répandez de la litière à chat. La méthode est efficace, mais si elle assèche le lieu de façon temporaire, elle ne résout pas pour autant le problème, dont il convient de chercher la cause.

 

Laisser un commentaire