Ces stars du ménage au naturel sont des indispensables
Le vinaigre blanc : 100% biodégradable et non toxique, il est d’un usage facile et permet de nettoyer, désinfecter, désodoriser, détartrer quasiment toutes les surfaces de la maison, il refait une beauté au carrelage, au verre, au plastique, mais aussi à l’argenterie, aux casseroles en inox et même… aux jouets des enfants ! En machine, il sert d’adoucissant…
Le bicarbonate de soude : 100% biodégradable, il détartre, désodorise, dégraisse et désinfecte. Multitâches, il fait briller les verres et l’argenterie, il récure les casseroles qui ont attaché, il nettoie en profondeur les récipients en plastique… Il élimine toutes les traces de calcaire et détartre la cafetière ou la bouilloire… Quant aux canapés ou aux tapis, il ravive leurs couleurs et les désodorise !
Le savon noir : En pâte ou liquide, le savon noir est composé d’huile d’olive et de glycérine. Redoutablement efficace à cause de sa concentration, il est très économique puisque quelques grammes à peine suffisent pour chaque utilisation. Il est idéal pour dégraisser les sols, les carrelages, mais aussi la vaisselle très sale, il détache le linge souillé et est un auxiliaire précieux au jardin contre les indésirables…