Je fais repousser mes légumes

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Pas besoin d’acheter des graines pour vous mettre à cultiver vos petites plantes. De très nombreux fruits, légumes et plantes aromatiques peuvent repousser à partir de leurs noyaux ou de leurs racines. Voici quelques exemples, mais n’hésitez pas à tester avec tout ce qui vous tombe sous la main en suivant des techniques différentes.

Baby poireaux

En gardant quelques centimètres de blanc au-dessus des racines, vous pouvez faire repousser vos poireaux. Mettez-leur les pieds dans l’eau, ou directement dans la terre, vous verrez vite du vert pousser de nouveau !

Baby céleri-branche

Procédez de la même manière que le poireau

Baby avocat

Piquez avec des cure-dents un noyau d’avocat nettoyé. Posez les cure-dents en équilibre sur un verre rempli d’eau pour que le bas de l’avocat trempe dedans. En quelques mois à quelques semaines, vous verrez le noyau se fendre et des racines poussées. Tout chou ! Vous pouvez alors planter votre avocatier en terre. Avec un peu de chance, vous mangerez votre premier avocat dans moins de 10 ans !

Baby fanes

Coupez la tête des carottes, des navets, des betteraves… placez-les dans une coupelle avec un fond d’eau. En quelques jours, de nouvelles fanes pousseront. Vous n’obtiendrez pas un nouveau légume donc pas la peine de planter en terre, mais vous pouvez utiliser ces feuilles dans une salade ou une soupe 

Baby ail

Rien de plus simple, il suffit de planter une gousse d’ail dans de la terre et d’attendre de le voir pousser ! Vous pouvez faire de même avec le gingembre.

Baby menthe et baby basilic

Laissez quelques tiges dans un verre d’eau. Des racines se formeront. C’est le moment de planter vos aromatiques en terre et de les laisser prospérer !

 

Laisser un commentaire