Je gagne quoi à m’y mettre aussi ?

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
Je gagne quoi à m'y mettre aussi ?

Je fais du bien à ma planète

C’est la base même de ce mode de vie : le zéro déchet a pour but de diminuer notre impact négatif sur la planète. En réduisant nos déchets et nos pratiques pas très écologique, nous consommons moins de ressources. Les populations les plus pauvres, qui n’ont pas les moyens de mettre en œuvre des solutions pour contrer la pollution ou le dérèglement climatique, et les milieux naturels les plus sensibles, souffrent alors moins de notre consommation extrême.

Je fais du bien à mon corps

Éviter les substances polluantes, et ainsi consommer des produits biologiques, locaux, avec une bonne traçabilité : le mode de vie zéro déchet nous pousse aussi à consommer mieux et plus sain. Notre corps le ressent ! Moins d’exposition aux pesticides, de meilleurs nutriments dans nos aliments : on supprime les déchets aussi dans notre corps

Je gagne quoi à m'y mettre aussi ?

J’allège mon esprit

Le zéro déchet entraîne forcément une réflexion sur ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas. En faisant plus attention à sa consommation, on crée petit à petit un environnement, bien plus propice au calme et à la détente. Notre esprit s’en trouve considérablement libéré !

Ça me fait du bien … à moi !

Eh oui, le zéro déchet est bon pour votre développement personnel. En agissant pour la planète, vous agissez aussi pour vous-même. Vous avez la sensation que ce que vous faites est bien et profite à tous. Et vous avez raison ! Agir selon vos valeurs vous rend fière de vous, ça booste votre estime de vous-même et vous permet d’atteindre le sommet de la pyramide de Maslow (qui classe les besoins humains du plus basique au plus élaboré) : le besoin d’accomplissement. Vous pourriez même vous découvrir une mission de vie !

Je gagne quoi à m'y mettre aussi ?
image source
2KLD

Laisser un commentaire