La soif
- Dès 7 ans
- Durée : 5 minutes
- Matériel : gobelets en plastique, 2 bouteilles en plastique
- Nombre de joueurs : 8 minimum ou en nombre pair
But du jeu :
Chaque équipe doit transvaser et boire le contenu de sa bouteille le plus vite possible !
- Former deux équipes de joueurs assis côte à côte. Tous sont munis d’un gobelet vide. Le premier tient en plus une bouteille remplie d’eau potable et le dernier une bouteille vide
- Au signal de départ, le premier joueur remplit son gobelet puis verse l’eau dans celui de son voisin de gauche qui fait de même avec le suivant, etc.
- Le dernier joueur tend sa bouteille pour recevoir l’eau qu’il transvase ensuite dans son verre pour la boire
- le premier joueur passe alors sa bouteille d’eau à son voisin et court se placer en bout de ligne à côté du buveur. Il prend la bouteille vide et tout recommence avec de nouveaux joueurs aux extrémités.
- Chaque joueur occupe ainsi à tour de rôle la place du buveur jusqu’à ce que la bouteille soit vide. L’équipe qui la vide en premier gagne la course.
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La course des garçons de café
- Dès 6 ans
- Durée : 5 minutes
- Matériel : plateaux, petites bouteilles en plastique
- Nombre de joueurs : 2
But du jeu :
Jouer les garçons de café, adroits… et rapides !
- Définir les lignes de départ et d’arrivée
- Poser sur la paume des concurrents un plateau sur lequel se trouvent plusieurs petites bouteilles en plastique plus ou moins remplies d’eau
- Les garçons de café doivent exécuter le plus rapidement possible un parcours déterminé sans faire tomber une seule bouteille ! sinon élimination !
- Le gagnant est celui qui passe le premier la ligne d’arrivée ou qui reste en piste le dernier.
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La course à la bougie
- Dès 8 ans
- Durée : 5 minutes
- Matériel : bougies, bougeoirs, briquets
- Nombre de joueurs : 2 + 1 adulte
But du jeu :
Garder la flamme. Attention, ce jeu doit être impérativement encadré par un adulte !
- Délimiter une ligne de départ et une ligne d’arrivée
- chaque joueur tient un bougeoir muni d’une bougie et d’un briquet. Prévoir des bougeoirs à bords larges pour éviter les brûlures de cire
- au signal de départ, les joueurs allument leur bougie et s’élancent. Pas trop vite, car il est interdit de protéger la flamme de la main ! Si la bougie s’éteint, on doit la rallumer avant de repartir.