Lavabo

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
LAVABO
LAVABO

Débouchage d’un lavabo…

Écopez l’eau, puis versez des litres d’eau bouillante dans le tuyau d’évacuation.

…. ou d’un évier

Passez un tuyau dans l’orifice du tuyau d’évacuation, aussi loin que possible. Fixez-le au robinet et ouvrez l’eau à plein pendant 1 ou 2 secondes. Écopez pour vider l’évier si nécessaire et recommencez.

Main ventouse :

Remplissez partiellement l’évier ou le lavabo et faites ventouse avec la paume de la main sur la bonde après avoir obstrué l’orifice du trop-plein.

Évier taché :

  • Frottez-le avec 1 citron coupé en deux, ce qui dissoudra les graisses. Rincez bien.
  • Poudrez-le légèrement de bicarbonate de soude, puis frottez avec une éponge mouillée. Appliquez ensuite du vinaigre d’alcool ou du jus de citron, frottez à nouveau et rincez.
  • Préparez une pâte ayant la consistance d’un dentifrice en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau. Frottez-en délicatement l’évier à l’aide d’une éponge ou d’une brosse en Nylon souple. Lustrez avec du papier absorbant ou un chiffon doux.
  • Éliminez les taches tenaces -rouille, par exemple – en frottant avec un chiffon ou une éponge trempée dans une pâte composée de 100 g de borax en poudre (en vente en pharmacie) et 25 cl de jus de citron, rincez.
  • Enlevez les traces d’eau de n’importe quel évier avec un linge imbibé d’alcool à brûler ou de vinaigre d’alcool.
  • Pour faire étinceler votre évier blanc, tapissez-le de papier absorbant et imbibez ce dernier d’eau de Javel. Laissez agir 30 minutes, puis rincez. Attention : ne mettez pas de javel dans un évier en porcelaine de couleur ; nettoyez-le avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude.
  • Les éviers en pierre reconstituée blanche peuvent être détachés avec du dentifrice blanc ou une pâte composée de bicarbonate de soude et d’eau. Appliquez en frottant délicatement avec un tampon à récurer doux. Si les taches résistent, utilisez alors du papier de verre à grain fin, sec ou mouillé. Attention ! de la douceur.

Tornade blanche :

Entretenez régulièrement vos canalisations. Versez, une fois par mois, 100 g de bicarbonate de soude, puis, immédiatement après, 10 ou 15 cl de vinaigre d’alcool, une petite tornade blanche doit se former. Attendez 30 minutes avant de rincer à l’eau froide.

 

Laisser un commentaire