L’entretien des vêtements

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie de vos vêtements :

  • Assurez-vous que vos vêtements soient propres lorsque vous les rangez. Une tache oubliée sur un vêtement risque de devenir indélébile. Nettoyez les taches le plus vite possible.
  • Réparez les petits accrocs, déchirures et les mailles tirées dès qu’ils se produisent. Plus le vêtement est abîmé, plus l’accroc a tendance à s’agrandir, et plus il sera difficile à raccommoder par la suite.
  • Rangez vos vêtements correctement. Gardez-les à l’abri de la lumière directe du soleil et de l’humidité. Mettez de l’antimite près des vêtements en laine. N’accrochez pas de vêtements lâches sur un cintre, il risquerait de les déformer.

Une garde-robe épicée :

Voici un substitut épicé plus doux que l’antimite : les clous de girofle. Les insectes les redoutent autant que les boules de naphtaline. Confectionnez un sachet de clous de girofle avec un morceau de gaze pour le suspendre dans vos armoires, ou placez simplement quelques clous de girofle épars dans les poches de vos manteaux ou de vos vestes en laine, un point important pour l’entretien des vêtements.

C’est dans le sac !

Pour remplacer les armoires en bois de cèdre, vous pouvez trouver un substitut bon marché dans les rayons d’une animalerie. Recherchez un sac de copeaux de cèdre, utilisés pour garnir les cages des petits animaux. Remplissez plusieurs sacs en papier de copeaux de cèdre, puis fermez l’ouverture du sac en papier de copeaux de cèdre, puis fermez l’ouverture du sac avec des agrafes. Percez des trous dans chaque sac pour laisser s’échapper l’arôme, et placez-les au milieu de votre armoire ou de vos tiroirs.

Un buvard à taches :

Des taches de graisse sur votre robe ou votre chemise en coton ? Voici une astuce pour l’entretien des vêtements. Prenez une houppe ou un morceau de coton propre, et trempez-le dans le talc ou de la farine de maïs. Frottez-le sur la tache. Enlevez l’excès de poudre avec une brosse lorsque la tache aura disparu. Pour les taches rebelles, répétez l’opération.

La tenue adéquate :

Lorsque vous entreprenez une tâche où vous risquez de vous salir, habillez-vous en conséquence. Ayez une grande-robe spéciale “travaux” pour les tâches salissantes, et gardez-la dans un endroit pratique. Les vêtements qui ont déjà reçu des taches ou de la peinture sont le choix idéal. Evitez les accidents sur vos beaux vêtements et gardez-les pour de meilleures occasions.

Les fermetures Éclair :

Lorsque vos fermetures Éclair refusent de glisser normalement, essayez de frotter les petites dents avec une bougie, une pointe de crayon ou une savonnette. Les dents devraient glisser plus facilement.

Les poignets distendus :

Si votre pull préféré a les poignets distendus, ne croyez pas qu’il doit  pour autant être relégué au rang des vêtements de travail. Trempez les poignets dans l’eau chaude et séchez-les avec un sèche-cheveux pour redonner à votre pull son allure d’origine.

La guerre des boutons :

De nos jours, les boutons des vêtements de prêt-à-porter sont cousus avec la longueur de fil la plus courte possible, et se détachent parfois lors de la première utilisation. Pour éviter de perdre les boutons de vos nouvelles tenues, appliquez un petit peu de vernis à ongles sur le fil, sur le devant de chaque bouton. Faites juste attention à ne pas en mettre sur le tissu. Cela permet de renforcer le fil pour que le bouton reste en place.

Les peluches :

Votre belle chemise noire est recouverte de petites fibres pelucheuses ? Pas besoin de brosse à vêtements sophistiquée pour les enlever. Enroulez tout simplement un peu de ruban de masquage ou de scotch autour de votre main, la face collante vers l’extérieur, et passez-le sur les peluches pour les retirer.

Une maille filée :

Vous venez de filer une maille sur la manche de votre nouvelle veste en tricot et vous cherchez un moyen efficace et rapide de la remettre en place. Prenez une enfile-aiguille sur la droite de la maille. Passez la maille filée dans la boucle de l’enfile-aiguille, puis tirez l’enfile-aiguille sur l’envers La maille tirée restera sur l’envers de la manche et sera invisible de l’extérieur.

Des vêtements électriques :

L’électricité statique est souvent un problème au cours des mois d’hiver froids et secs. Si votre jupe colle à votre jupon, essayez cette technique antistatique. Passez un cintre en fil de fer sur votre jupe ou entre votre jupe et votre jupon. L’électricité statique qui est sur vous devrait être absorbée par le cintre. Cela marche aussi avec les chevelures électriques.

 

Laisser un commentaire