Un présentoir à boucles d’oreilles
Pour ranger les boucles pour oreilles percées, achetez un petit morceau de gaze métallique dans un magasin de bricolage. Arrondissez les coins et utilisez du galon en tissu adhésif pour recouvrir les bords. Enfoncez la tige de la boucle d’oreille dans une maille de la gaze et fixez le papillon de l’autre côté, pour maintenir la boucle bien en place. Posez la plaque dans un tiroir ou suspendez-la dans un endroit fonctionnel.
Une boîte à bijoux originale
Si vous avez beaucoup de petites boucles d’oreilles, essayez de les ranger dans un bac à glaçons en plastique. Chaque cube peut contenir plusieurs paires de boucles d’oreilles. Vous pouvez les regrouper par couleur pour savoir, en un clin d’œil, si vous avez une paire assortie à la tenue que vous voulez porter. Les bacs se glissent facilement dans le tiroir d’une commode ou dans un vanity case, et vous pouvez même les empiler si le tiroir est suffisamment profond.
Les réparations d’urgence
Si vous perdez le papillon de votre boucle d’oreille au travail, coupez la petite gomme au bout d’un crayon de papier pour un emplacement temporaire. Retirez votre boucle d’oreille et enfoncez la tige dans la gomme pour percer un trou. Remettez ensuite votre boucle d’oreille en la fixant avec ce fermoir provisoire. Il tiendra jusqu’à ce que vous rentriez chez vous !
Si la plupart de vos vêtements sont plutôt classiques et durables, vous pouvez vous lasser de les porter après quelques années. Au lieu d’acheter de nouveaux vêtements, achetez plutôt de nouveaux accessoires. Une petite écharpe, une paire de boucle d’oreilles, une broche, une paire de chaussures ou un chapeau peuvent redonner à vos vêtements une touche du dernier cri, à moindre coût. Achetez vos accessoires dans les magasins discount pour les payer encore moins cher.
Les chapeaux de paille
Vous aimeriez porter des chapeaux de paille, mais ne savez pas comment les entretenir ? Suivez ces conseils :
- brossez-les souvent pour retirer la saleté et la poussière
- nettoyez les chapeaux de paille couleur claire avec de l’eau oxygénée diluée.
- Utilisez une faible solution d’ammoniaque et d’eau pour les chapeaux en paille foncée
- blanchissez les chapeaux blancs en confectionnant vous-même une pâte à base du jus de 2 citrons et de 2 cuillerées à soupe de soufre. Appliquez la pâte avec un chiffon doux et laissez sécher. Enlevez ensuite la poudre séchée avec une brosse à poils durs.