Les bonnes affaires

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Des vêtements au rabais

Pour faire de bonnes affaires avec les vêtements, achetez-les dans les vide-greniers, les magasins d’occasions et les dépôts vente. On y trouve souvent des vêtements “légèrement” abîmés, voire neufs avec encore l’étiquette dessus, pour une fraction de leur prix d’origine. On peut parfois avoir des surprises et trouver des vêtements de très bonne qualité. Vous pouvez également organiser une réunion pour échanger vos vêtements avec des amies ou des voisines qui portent les mêmes tailles que vous ou que les autres membres de votre famille.

Limitez les frais de nettoyage

Pensez à votre porte-monnaie et achetez des vêtements nécessitant un nettoyage à sec. À l’exception des tailleurs et des manteaux, la plupart des vêtements peuvent généralement être lavés autrement. Par exemple, de nombreux articles portant la mention “nettoyage à sec uniquement ” peuvent être lavés à la main avec précaution. Évitez simplement de les laver à la machine et de les faire sécher au sèche-linge.

Restez au chaud

Pour être au chaud et bien confortable par un climat froid, choisissez des vêtements faits avec des matières naturellement chaudes. La laine, bien sûr, est réputée pour sa chaleur. Mais le coton est un concurrent, surtout s’il a une texture brute comme le velours côtelé ou la flanelle. Les tissus composés de plusieurs épaisseurs sont encore plus efficaces pour retenir votre chaleur corporelle.

 

Laisser un commentaire