Les pellicules sur les cheveux

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Les pellicules

Pourquoi j’ai des pellicules ?

Les pellicules sèches sont fines et tombent facilement : elles traduisent un cuir chevelu sensible et sec. Les pellicules grasses sont, quant à elles, plus épaisses et adhèrent au cuir chevelu, provoquant souvent de fortes démangeaisons.

Que faire ?

Pensez à la vitamine A pour réguler la production de sébum du cuir chevelu, à la vitamine B6 pour prévenir sa déshydratation, ainsi qu’à la vitamine E qui va protéger ses cellules.

Ce qu’il ne faut pas faire

Bannissez les acides gras trans et les graisses hydrogénées de votre alimentation et optez pour des huiles végétales extra vierges et/ou bio.

Dans l’assiette à privilégier

Saumon sauvage, pomme de terre, banane, champignons, céréales complètes, noisettes, amandes, huile de colza, olives, avocat, papaye, tomate, graines de tournesol, chou kale, courge, patate douce.

Pour prendre soin de mes cheveux

Évitez les shampooings aux compositions douteuses (sulfates, silicones, phénoxyéthanol, parabens…). Pensez au rhassoul ou au cidre, des poudres lavantes purifiantes, apaisantes et calmantes : préparez une pâte en mélangeant la poudre à de l’eau de source, appliquez sur le cuir chevelu et sur une partie des longueurs (évitez les pointes pour ne pas les assécher) et laissez poser 10 minutes ; rincez abondamment.

Laisser un commentaire